Vous êtes ici

Le Vol des cigognes
378
Date de parution: 
06/01/1999
EAN : 
9782253170570
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le Vol des cigognes

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Un ornithologue suisse est trouvé mort d’une crise cardiaque… dans un nid de cigognes. Louis, l’étudiant qu’il venait d’engager, décide d’assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu’en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d’entre elles ont disparu la saison précédente…
Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d’énigme en énigme et d’horreur en horreur : observateurs d’oiseaux massacrés, cadavres d’enfants mutilés dans un laboratoire… Les souvenirs confus de son propre passé –ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident– se mêlent bientôt à l’enquête…
Suspense, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l’auteur des Rivières pourpres.

Les coups de coeur des libraires

L’avis d'Annelore, de la librairie Decitre à Ecully (69)

Au départ, une gentille histoire de disparition de cigognes. Mais les cadavres s’accumulent et c’est la descente rapide vers l’horreur pour fi nir dans un dénouement extraordinairement macabre. Dès son premier polar, Jean-Christophe Grangé frappe fort. Mêlant trois intrigues, dont la quête initiatique du héros et des descriptions remarquables des pays traversés, on est alpagué par cette histoire au suspense bien travaillé. Coup de coeur assuré pour ceux qui l’ont bien accroché.

Découvrez les 60 livres préférés des libraires, ici !

Les derniers avis

3
Un autre polar réussi pour moi de Jean Christophe Grangé! Jamais on ne s’ennuie! Jamais on a l’impression de tourner sur place! L’enchaînement des faits est facile à suivre et on n’a pas du mal à lire les 377 pages que renferme ce bouquin. Lisez la suite de la revue sur mon blog: http://itschayma.blogspot.com/2015/10/le-vol-des-cigognes-book-review.html

Liés