Vous êtes ici

L'École de la nuit
936
Date de parution: 
04/09/2013
EAN : 
9782253169840
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

L'École de la nuit

9,31€

Détails promotions contenus

Détails

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Découvrez enfin la suite du Livre perdu des sortilèges

Les derniers avis

3
Blogueur
L'histoire marie à la perfection les moments de dialogues avec les moments descriptifs et ces derniers moments sont écrit d'une telle manière que les lieux nous apparaissent en levant la tête, que les émotions des différents personnages sont les nôtres, nous sommes l'histoire. Pour cela, j'ai un immense respect pour le travail de Deborah Harkness, je suis sublimée par ce qu'elle peut faire avec des mots, mais c'est parce que se cache une passion incroyable ♥ Les 923 pages de ce second volume ne m'ont absolument pas effrayées, le temps fut comme stopper durant ma lecture, j'étais en 1590 avec Diana et Matthew, j'étais présente, j'apprenais aux côtés de ma sorcière préférée, je vivais les émotions avec elle, c'était impressionnant. J'ai toutefois attendu quelques jours (et deux livres) avant de poursuivre avec le troisième et dernier tome, de peur de faire une petite overdose, mais ceci est une autre histoire ...
3

Voilà une trilogie qui a réussi l'exploit de faire l'unanimité auprès des lecteurs, une trilogie qui rassemble à la fois souffle épique, magie ensorcelante et romance sensuelle ! J'ai dévoré tous les tomes à la vitesse de la lumière et je vous en parle à présent. Vous n'avez plus d'excuses pour découvrir cette trilogie du fait de sa sortie en poche : il faut plonger dans cet univers aussi riche intellectuellement que puissant émotionnellement. En effet j'ai adhéré dès les premières lignes à l'imagination de l'auteure, à ses protagonistes et au fil conducteur. Diana est une jeune femme forte, intelligente, indépendant : une sorcière comme on les aime ! A ses côtés vous retrouverez le sombre et séduisant Matthew : un vampire des plus protecteurs et mystérieux. Si on comprend tout de suite que leur relation va aller au-delà de la simple amitié, on est fasciné par ce lien amoureux qui se construit. Si les personnages sont attachants et approfondis, l'histoire est réellement fascinante ! Ainsi même si l'auteure ne renouvelle pas concrètement le genre, elle cherche à apporter une source de connaissance à son lecteur : elle mélange le fantastique et la culture générale avec harmonie. J'en ai appris autant sur l'Histoire que la Science : Deborah Harkness démontre que ce genre littéraire peut aussi se prêter à  l'apport culturel au-delà du fait de faire voyager et rêver son lecteur. Le risque dans une trilogie ou une saga est de perdre en qualité au fur et à mesure des tomes : dans cette trilogie bien au contraire ! En effet j'ai trouvé chaque volume meilleur que le précédent : le premier nous introduit dans cet univers et se concentre sur les personnages, le second se focalise plus sur l'intrigue et le troisième clôt de manière magistrale le tout !  En définitive, un petit conseil pour Noël (ou même tout de suite) : offrez-vous cette trilogie et offrez-la autour de vous !