Vous êtes ici

Les 4 Saisons de la bonne humeur
288
Date de parution: 
17/01/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253188025
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Les 4 Saisons de la bonne humeur

7,10€

Détails promotions contenus

Une année sous le signe de la bonne humeur  ? C’est ce que propose le professeur Michel Lejoyeux avec ce programme précis, au fil des saisons, et pour tous les âges, destiné à faire le plein d'optimisme et d'énergie. Objectif  : faire baisser l'adrénaline, l'hormone du stress, et agir sur la sérotonine, l'hormone de la joie de vivre.
 
·  Des TECHNIQUES NATURELLES, sans danger et faciles à appliquer.
·  Un PROGRAMME STIMULANT pour le corps (alimentation, sport, loisirs) et pour l'esprit (méditation, exercices inédits).
·  Un guide pratique particulièrement édifiant, à conserver sous la main. Santé magazine.
 
Michel Lejoyeux est professeur de psychiatrie et d’addictologie à l'université Paris-Diderot et chef de service dans plusieurs hôpitaux parisiens. Il est l’auteur de travaux de recherches internationaux sur les comportements et de livres à succès comme Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore

Les coups de coeur des libraires

Cultivez la bonne humeur pour son bonheur

Cécile de la Fnac Nevers (58) vous conseille :

On recherche sans cesse le bonheur, sans jamais réussir à l'atteindre. Et si tout ce qu'il nous manquait pour l'atteindre se résumait à la bonne humeur? Alimentation, méditation, contemplation de tableaux, écoute de musiques, exercice, ... tout y passe! Un guide annuel à suivre selon les saisons : essentiel !

Les derniers avis

3
Blogueur
Je ne lis pour ainsi dire que de la fiction, mais le sujet de ce livre a tout de suite piqué ma curiosité : comment refuser une promesse de bonne humeur ?
L'auteur propose des conseils pratiques et faciles à mettre en oeuvre (la plupart du temps) : alimentation, activité physique, loisirs… Les conseils sont regroupés en fonction des saisons, le texte principal étant entrecoupé d'articles plus courts, ce qui rend la lecture très plaisante.
Et maintenant, il ne me reste plus qu'à appliquer tout ça...
3
Blogueur
Michel Lejoyeux est professeur de psychiatrie à l'université Paris-Diderot. Il est l'auteur de travaux de recherches internationaux sur les comportements.
Le livre se décline en quatre parties qui ne sont autres que les quatre saisons, non pas de Vivaldi … quoique !!! le rythme musical est présent tout au long de ces pages de lecture.
En effet, la musicothérapie a un effet très positif sur l'humeur.
Des « recettes » sont indiquées et à chacun de suivre celles qui lui conviennent le mieux.
En hiver, boire une thé fumant en cirant la tasse chaude de ses mains ou encore déguster une choucroute ou des cornichons ont une répercussion bienfaisante sur l'organisme.
Au Printemps, il est conseiller de consommer chaque jour une demi assiette fruits et légumes frais, privilégier de manger dans une assiette rouge et reprendre le sport en profitant du soleil matinal.
En été, profiter du bleu de l'eau et du vert de la campagne sera de bon ton. Il sera aussi bon de lever son nez de l'ordinateur, des réseaux sociaux pour s'ouvrir aux personnes réelles autour de soi.
Enfin, en automne, le conseil est d'adopter des senteurs d'orange, de lavande ou de menthe dans sa voiture pour mieux vivre les encombrements ou encore de consommer des sardines à l'huile riches en magnésium et visiter des musées pour être en phase avec ses émotions.
Ce petit recueil est à garder près de soi, à lire, relire, à étudier.
A chaque saison, des astuces nous permettent d'éviter la morosité. de nombreuses références musicalement bienvenues et permettent de varier les plaisirs.
A lire, chacun peut y trouver son compte.