Vous êtes ici

Les Anonymes
736
Date de parution: 
29/02/2012
EAN : 
9782253157113
Editeur d'origine: 
Sonatine

Les Anonymes

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Washington. Quatre meurtres aux modes opératoires identiques. La marque d’un serial killer de toute évidence. Une enquête presque classique donc pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité. Qui était-elle réellement ? Et ce qui semblait être une affaire banale va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain… Une fois encore, R. J. Ellory pousse le thriller dans ses retranchements. Entre Robert Littell et James Ellroy, sur un arrière-plan historique qu'il serait criminel de divulguer ici, il imagine une intrigue magistrale, qui plonge au cœur du système politique américain.

Par l’auteur de Seul le silence et de Vendetta.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Didier Coviaux de la librairie Le Comptoir des mots

Révélé par le superbe Seul le silence il y a deux ans, R.J. Ellory est probablement l'une des plus belles découvertes de ces dernières années, et ses Anonymes achèvent désormais de le faire passer au statut de valeur sûre et d'installer son oeuvre riche, puissante et singulière, dans la catégorie de celles qu'on a envie de suivre de très près.

http://www.librest.com/infos/librest.html

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Les derniers avis

3
Il m'a ouvert les yeux sur la société .
3
En débutant ce roman on tombe directement dans le vif du sujet, on se retrouve propulsé sur la première scène de crime en compagnie du personnage qui deviendra en charge de cette enquête : Robert Miller. J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, ils m'ont tous paru très justes avec des personnalités très différentes qui donnent du relief à l'histoire. J'ai notamment beaucoup apprécié le binôme d'enquêteurs principaux : Miller et Roth. Miller est un célibataire qui a connu récemment des déboires avec la justice, il est passionné par son travail et n'a aucune vie en dehors de ça. Roth, est bien différent, il a une femmes, des enfants et réussi à mener ses deux vies de front (le travail et la famille) et il essaye tant bien que mal de montrer à Miller que les deux ne sont pas incompatibles. Il voit lentement dériver sur une mauvaise pente son coéquipier. En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je dois vous dire que je l'ai beaucoup aimé. J'ai tout de même eut beaucoup de mal à rentrer dedans même si on entre directement dans le vif du sujet le travail des enquêteur n'est pas des plus exaltants ... Les différentes pistes étudiées m'ont parfois paru obscure et j'ai souvent été perdue. Malgré ces longueurs j'ai beaucoup aimé le font de l'histoire. J'aime ce genre de livres, ils remettent en cause des institutions, idées établies dans notre quotidien si bien que parfois on se demande si certains faits cités sont vraiment de la fiction. J'adore me demander qu'elle est la frontière entre réalité et fiction. Je conseillerai donc ce livre à tous les amateurs de thrillers, je pense qu'il sera plus difficilement accessible pour des personnes moins habituées à ce genre. Je pense bientôt me replonger dans un livre de cet auteur avec plaisir