Vous êtes ici

Les autres Américains
480
Date de parution: 
14/06/2023
Langue: 
Français
EAN : 
9782253000099
Editeur d'origine: 
Christian Bourgois Editeur

Les autres Américains

Aurélie Tronchet (Traducteur)

9,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Un soir de printemps, après avoir quitté le diner dont il est propriétaire, Driss Guerraoui, un Américain d’origine marocaine, est renversé par une voiture et meurt sur le coup. Le chauffeur du véhicule, lui, prend la fuite. La nouvelle de sa disparition est un choc pour sa famille, et ravive des blessures et des questionnements que tous auraient préféré laisser derrière eux. Cette mort est-elle un tragique accident de la route, ou faut-il y voir la marque d’un crime raciste ? Car, si les Guerraoui sont l’exemple type d’une immigration réussie, la société américaine n’en a peut-être pas fini avec le rejet de l’autre. Nora, la fille cadette de Driss, en est persuadée.

Dans ce beau roman choral, la vérité n’est jamais là où on l’attend. Pas de manichéisme, mais une construction virtuose qui emballe et fait réfléchir. Avantages.

Laila Lalami nous plonge dans un quotidien américain gangrené par le racisme. Introspectif, subtil et grave. Le Matricule des anges.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Aurélie Tronchet.