Vous êtes ici

Les Débutantes
552
Date de parution: 
02/05/2013
EAN : 
9782253174875
Editeur d'origine: 
Rue Fromentin

Les Débutantes

8,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
« Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonnes et emménagé à l'étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue.» Elles se sont connues et aimées à l'université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d'adulte les ont séparées, jusqu’à la disparition de l'une d’entre elles. Face aux déceptions de l’existence, rien n'est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s'en rendre compte.
 
Si Les Débutantes est d’abord un hymne à l’amitié, c’est également une réflexion passionnante sur l’indépendance des femmes dans notre société. Une réussite. Version Femina.

Les derniers avis

3
Ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les histoires à chaque fois...j'ai mis plus d'un mois à le lire et j'ai dû m'arrêter régulièrement. Je crois qu'en fait j'ai beaucoup de mal avec le découpage en chapitres/personnages. Pourtant, l'histoire n'est pas mal, on suit des tranches de vie des personnages. Mais ce découpage fait que le rythme du roman est lent et il y a peu d'accroche. En conclusion, ça n'a à nouveau pas pris avec moi et je crois que je dois m'y résoudre...
3
Une très belle histoire d'amitié et de solidarité face aux aléas de la vie! Un premier roman prometteur...