Vous êtes ici

Les Emmurés
285
Date de parution: 
04/01/2002
Langue: 
Français
EAN : 
9782253172062
Editeur d'origine: 
Gérard de Villiers - SAS

Les Emmurés

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

À l'origine, la mission de Jeanne était simple : s'installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d'y écrire un reportage, si possible sensationnel…
Mais, aussitôt franchi le seuil de l'étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage. Est-il vrai que l'assassin habiterait toujours là, caché dans un appartement secret ? Y a-t-il, comme on le prétend, des cadavres emmurés aux différents étages ? Et que lui veut au juste le fils de la concierge, ce gamin trop imaginatif, qui spontanément s'offre à lui faire découvrir les arcanes de la bâtisse ?
L'auteur du Sourire noir et des Prisonnières de Pharaon est rarement allé aussi loin dans l'épouvante, à la frontière indécise entre le réel et le cauchemar.

Les coups de coeur des libraires

L avis de la librairie Le soleil Vert, (Calvison).

Chaque livre de Serge Brussolo est une découverte littéraire, que son style soit baroque, poétique, gothique... il les maîtrise tous. Et les Emmurés en est encore une preuve. D'autant qu'ici, il contourne les clichés, nous surprend à la fois dans l'évolution du scénario, mais aussi jusqu'à la fin, dans la chute.
L'histoire est passionnante et dérangeante. En effet, Jeanne fait clairement partie de ces femmes qui ne peuvent vivre autrement que dans la soumission, l'abandon, la punition et tout le livre va dans ce sens appuyant de plus en plus ce caractère masochiste. La psychologie de l'héroïne est extraordinairement bien exposée par Serge Brussolo qui semble avoir eu le désir de raconter ce destin de femme avant d'en ajouter les éléments étranges à la frontière du fantastique et de la terreur grandissante.

 http://www.librairiesoleilvert.com

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

 

Liés