Vous êtes ici

Les Murs de sang
480
Date de parution: 
12/06/2013
EAN : 
9782253168706
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Les Murs de sang

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libbie, la femme qu'il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s'ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu'il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule.
Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Marie de la libraire La Griffe Noire à Saint-Maur (94)

Alors là les amis ! C’est du lourd. Et Marina Carrère d’Encausse pourra vous en parler, elle l’a adoré aussi. Je ne m’attendais pas à être scotchée de la sorte ! Je n’ai jamais lu la fameuse trilogie qui a fait leur succès mais ce polar-là est exceptionnel. Une aventure palpitante, très au dessus d’un Jeff Abbott qui pourtant s’y connait en intrigue menée à 100 à l’heure, là on est accroché à ce suspens qui nous tient en haleine et nous oblige à passer une nuit blanche ! Et puis, je l’avais déjà remarqué avec « Trois fois plus loin » mais les romans signés Hug & Camut flirtent toujours avec un certain réalisme potentiel qui est des plus déstabilisant. Mais où vont-ils chercher leur inspiration ? Dans la réalité ? Si c’est vrai, ça fait froid dans le dos. On ne le saura jamais vraiment car c’est un de leurs secrets, mais au delà du plaisir de l’action, l’histoire fait réfléchir et ils chahutent nos émotions entre attachement, angoisse et terreur.
UNE TRES TRES BELLE REUSSITE.

Et… On attend la suite avec impatience.

Liés