Vous êtes ici

Les Pages du serpent
576
Date de parution: 
04/01/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253085805
Editeur d'origine: 
Michel Lafon

Les Pages du serpent

8,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Barcelone, été 2003 : quatre femmes sont assassinées, leurs corps, mutilés. Neuf lettres d’un alphabet cryptique ont été gravées dans leur chair, et leur langue a été coupée. La dernière victime est la célèbre comédienne Natalia Hernández. Le soir du meurtre, une caméra de surveillance la filme inanimée dans les bras d’un homme retrouvé noyé quelques jours plus tard.
Barcelone, hiver 2014 : Anna Verco, jeune chercheuse américaine en histoire médiévale, accepte d’aider l’inspecteur Fabregat, désormais à la retraite, qui n’a jamais perdu l’espoir de résoudre l’affaire Hernández. Ensemble, ils reprennent l’enquête. Les recherches d’Anna mettent bientôt au jour une connexion entre les meurtres et un texte remontant à l’époque du Christ, écrit dans une langue inconnue : Les Pages du Serpent.
 
Ce thriller mystique met en scène une héroïne mystérieuse. Tous les ingrédients d’un bon polar à énigme sont réunis. Agnès-Catherine Poirier, Marianne.

Les derniers avis

3
Une intrigue tarabiscotée à plaisir, des clichés incessants, des personnages transparents et une construction tape-à-l'oeil... J'ai eu bien du mal à en venir à bout !
3
Une quatrième de couverture qui donne envie de se plonger ce thriller. Entre passé et présent, alchimie, ésotérisme, les ingrédients sont là mais malheureusement le livre ne prend pas. Il est confus, brouillon, trop de longueur, finalement on se perd dans les détails ésotériques, on s'embrouille dans les périodes, les visions, la réalité. Bref, un livre compliqué, on en oublie même qu'il y a un meurtier. Je ne conseille pas ce livre qui semblait pourtant prometteur.