Vous êtes ici

Les Patriotes Tome 2
383
Date de parution: 
04/01/2002
EAN : 
9782253152095
Editeur d'origine: 
Fayard

Les Patriotes Tome 2

6,60€

Détails promotions contenus

Détails

Les lecteurs de L'Ombre et la Nuit, premier volume de la saga des Patriotes, ont fait la connaissance du journaliste Bertrand Renaud de Thorenc, ainsi que de Geneviève Villars, dont il s'éprend à Berlin, à la veille de la guerre.
Nous les retrouvons ici à l'automne 1940, où se déroule à Paris la première manifestation contre l'occupant, jusqu'à l'été 1942. Tandis que Geneviève crée un réseau de résistance au musée de l'Homme, Thorenc côtoie tous les milieux. Militaires, hommes d'affaires, artistes, policiers ou truands lui dévoilent à la faveur des événements toutes les facettes de l'ambition, de la cupidité, de la lâcheté ou de l'héroïsme. Il s'éprend d'une jeune juive, Myriam Goldberg, qu'il sauve de la déportation. Il connaîtra les geôles de la Gestapo.
L'espoir renaît avec l'entrée en guerre des Russes et des Américains, mais du même coup le danger grandit. La Résistance a encore devant elle ses jours les plus tragiques...
Nul mieux que Max Gallo, historien de formation, biographe de de Gaulle, romancier à grand soufße de La Machinerie humaine, ne pouvait ressusciter, avec ses misères, ses tragédies et ses grandeurs, la France des années noires.

La suite intitulée Les Patriotes comprend :
1. L'Ombre et la Nuit
2. La flamme ne s'éteindra pas
3. Le Prix du sang
4. Dans l'honneur et pour la victoire

 

Les derniers avis

5

Une très belle histoire romantique. Ce livre est lu comme regardant un film du passé, en participant à ce monde montré dans l'histoire.

Peut se rendre à Paris en 1940 et observer, pendant plusieurs années, divers événements, comme visiter pour un moment Paris pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les gens vivent, participent aux événements, le temps passe, les étudiants, les cafés, l'amour, la mort, les émeutes, les plans pour l'avenir et des problèmes quotidiens, la vie montrée, comme dans un film.

Une histoire très intéressante et touchante, émotionnelle, peut se déplacer dans le temps.

Il ne s'éteindra jamais - apparemment l'amour est éternel, tout comme les souvenirs ou des rêves, hmm ...

Liés

De la même série