Les livres qui vous font aimer la vie

NEWSLETTER

Les prix d'excellence

Régis Wargnier

Acheter votre format
Acheter le livre8,70 €
Une histoire d'amour romanesque et trépidante où résonnent les bruissements du monde, de Mai 68 à nos jours.

Mathilde, née dans une famille aisée de la bourgeoisie française, fait voler en éclats tout le confort de son existence pour suivre l’homme qu’elle aime. Ce même jour, un avion transporte vers la France une centaine d'enfants vietnamiens abandonnés. Parmi eux, George, âgé d’un an et demi. Sans origine définie ni avenir tracé, il a tout à construire.
Lorsque Mathilde et George se rencontrent en 1989, vingt années les séparent. Mathilde et son compagnon, Stanislas, sont devenus des personnalités, elle dans le cinéma, lui dans les affaires. On les soupçonne, on les accuse, on les traque. George décide de secourir Mathilde. Une passion évidente, flamboyante naît sur-le-champ.

Une magnifique histoire d’amour, foisonnante et trépidante, par le célèbre réalisateur d’Indochine.

S’appuyant sur plusieurs personnages à mille vies, Régis Wargnier peint un tableau ample et réaliste des relations humaines au cœur d'un monde en pleine mutation. Le Figaro magazine.