Vous êtes ici

L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet
416
Date de parution: 
15/06/2011
EAN : 
9782253159766
Editeur d'origine: 
NiL

L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

9,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

T. S. Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonian l’appelle : le très prestigieux prix Baird lui a été décerné et il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T. S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

J’ai été ébloui par le talent de Reif Larsen… entre Mark Twain, Thomas Pynchon, et Little Miss Sunshine… ce livre est un trésor… Stephen King.

L'extravagant voyage du jeune et prodiguex T.S. Spivet, de JP Jeunet avec K Catlett, H Bonham Carter
2013

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Severine de FNAC Tours (37)

Embarquez sans retenue dans ce fabuleux voyage où vous suivez du Montana jusqu'à Washington un jeune cartographe surdoué et fugueur ! Petit bijou d'écriture et mise en page spectaculaire, un livre aussi bon à lire que beau à regarder.

L'avis de Françoise Faure de la librairie Comme un roman (Paris III)

"Toutes les marges sont ornementées par des cartes, des dessins et ça crée une sorte de vertibule imaginaire pour entrer dans la lecture. C'est un très beau texte initiatique, un très beau voyage dans l'imaginaire, c'est magnifique."

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? Cliquez ici !

L'avis de Benjamin de la Librairie Furet du Nord ( Lille)

Un étonnant roman objet, agrémenté de croquis, annotations, cartes routières et autres manifestations imaginées par un jeune garçon qui va parcourir les Etats-Unis pour recevoir le prix que lui ont valu ses dessins.
A la fois odyssée et portrait plein d’humanisme de l’Amérique d’aujourd’hui, ce roman très original en forme de carnet de route évoque aussi bien Salinger que Safran Foer. À découvrir absolument !

http://www.furet.com/

L avis de Sophie Dufresne de la Librairie Pantoute ( Québec)

Ce livre nous en met plein la vue. On remarque, tout d’abord, les dessins, schémas et notes qui bordent ses pages, aiguisant notre curiosité. Puis vient, lorsque l’on commence à lire, un raz-de-marée d’anecdotes drôles, touchantes, insolites et scientifiques, reliées à ces dessins. Finalement, on constate que parmi ces petites histoires illustrées se faufile un récit : celui de T. S. Spivet, jeune prodige de 12 ans, entreprenant l’audacieux projet de quitter son Montana natal pour atteindre Washington, la Capitale. Ce narrateur à l’esprit analytique nous offre sa vision du monde grâce à mille données empiriques, faits historiques et informations de tout genre, sans toutefois délaisser son imagination et sa naïveté. Ce roman captivant nous entraîne dans une véritable conquête de l’Est.

 http://www.librairiepantoute.com/

Les derniers avis

3
A tous les amoureux des sciences, de l'aventure et de la découverte... Ce roman vous fera rêver. Reif Larsen a ce talent d'apporter beaucoup de sagesse, de poésie et d'émotions à son récit. Cette histoire ne parle pas que d'un simple voyage afin de recevoir un prix. Il s'agit aussi d'un drame familial. L'auteur dépeint avec finesse les relations humaines parfois si difficiles mais surtout si belles. On suit son personnage avec passion et on grandit avec lui. Quant aux illustrations elles font de ce livre un petit bijoux que l'on est fier d'avoir dans sa bibliothèque. Enfin ce roman amène à réfléchir sur la vie et c'est là toute sa richesse. "Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les millions de choix minuscules que nous faisons chaque jour ont vraiment une influence sur notre destin ? Si le hasard a le moindre rôle dans le cours des événements ? C'est juste que, parfois, j'ai l'impression que tout est décidé à l'avance et que, quoi que je fasse, mon existence continuera de suivre un plan déjà tracé."

Liés