Vous êtes ici

L'Opossum rose
512
Date de parution: 
04/10/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086765
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

L'Opossum rose

8,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un visiteur sonne à sa porte. Et insiste. Puis Ted aperçoit sur son bureau, rédigé de sa propre main, un message on ne peut plus explicite  : Ouvre la porte. C’est ta dernière chance. Sauf qu’il ne se souvient absolument pas avoir écrit ces mots. Intrigué, il ouvre à l’inconnu, un certain Justin Lynch. Et ce dernier propose à Ted de maquiller son suicide en meurtre, une offre séduisante qui permettrait d’épargner un peu sa femme et ses filles. Mais qui est vraiment ce Lynch  ? Et quelles sont ses conditions  ?
Mise en abîme impressionnante à la logique implacable et véritable labyrinthe psychologique, L’Opossum rose hisse d’entrée de jeu son auteur aux côtés de John Irving et de Stephen King.
 
Federico Axat manipule avec talent et nous offre ici un véritable page-turnerMarc Fernandez, LCI.

Les coups de coeur des libraires

Un polar obsédant

Léa Brissy, de la Librairie Le Failler à Rennes, vous conseille L'Opossum rose, de Federico AXat :

 

L’Opossum rose est un thriller psychologique à couper le souffle, une véritable immersion dans les méandres de l’esprit humain et un roman impossible à lâcher. Federico Axat, jeune auteur argentin, nous offre un polar obsédant.

 

 

Les derniers avis

5

Un roman époustouflant, à la construction narrative originale et parfaitement maîtrisée.
C'est un thriller psychologique qui vous entraîne au coeur des pensées de Ted, héros de ce livre, interrompu dans sa tentative de suicide par un mystérieux inconnu.
Pas de bains de sang ni de violence ici, mais un récit palpitant qui distille petit à petit les éléments importants de l'histoire.
L'auteur a dû s'amuser à écrire son roman, et il est bien souvent difficile de distinguer la réalité de l'imagination.
L'histoire est riche et entraîne le lecteur à se questionner en permanence.
C'est un véritable coup de coeur, qui en plus d'être original offre une lecture plaisante de bout en bout, l'épilogue permettant à tous les éléments de s'imbriquer entre eux.
Je conseille à tous les amateurs de thrillers psychologiques mais également à tous ceux qui aiment être surpris lors de leur lecture.
Un auteur à suivre...

3
Blogueur

D’une main de maître, Federico Axat nous livre une mise en abyme impressionnante qui va nous tenir tout du long. Véritable thriller psychologique, on y découvre jusqu’où l’esprit humain peut se cacher, peut se retrancher pour occulter la réalité, pour pouvoir supporter le poids de ce qu’il sait.