Vous êtes ici

Loving Frank
576
Date de parution: 
02/02/2011
EAN : 
9782253133490
Editeur d'origine: 
Buchet - Chastel

Loving Frank

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Chicago,1903. Un jeune couple, les Cheney, fait appel à Frank Lloyd Wright, l’architecte d’avant-garde, génial et rebelle, pour qu’il construise leur nouvelle maison. Et c’est le coup de foudre : Frank tombe follement amoureux de Mamah Borthwick Cheney. Au point que, quelques années plus tard, les amants partent pour l’Europe, abandonnant conjoints et enfants, au grand scandale de la bonne société américaine, puritaine et dévote. Où qu’ils aillent, Frank et Mamah, enchaînés par leur passion mais hantés par une culpabilité intolérable, font la une de la presse américaine. Ils rentrent aux Etats-Unis en 1914, et leur histoire d’amour va connaître un dénouement dramatique…

Nancy Horan raconte avec tact et empathie le combat, perdu d’avance, de deux êtres emportés par un sentiment qui les dépasse. Stéphane Hoffmann, Madame Figaro.

Un amour au goût de soufre. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

Les coups de coeur des libraires

L'avis d'Isabelle de la librairie Furet du Nord, (Lille).

Les chants désespérés sont les chants les plus beaux écrivait le poète...et sans doute est-ce aussi le cas des histoires d'amour.
Celle -véridique- qui unit au début du vingtième siècle Mamah Chesney, épouse et mère de famille respectable de la bonne société américaine, et Frank Llyod Wright, architecte génial, visionnaire et iconoclaste, va balayer toutes les conventions et tous les principes, et jeter les deux amants dans une course éperdue à la poursuite de leur idéal, au-delà de leurs famil... Lire la suite

les brisées et de l'opprobre générale...mais quel sera le prix à payer pour avoir voulu vivre leur passion ?
Un roman qui vous accroche doucement et monte crescendo jusqu'à la dernière page, bouleversant, tout simplement.

www.furet.com

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici

L'avis de NATHALIE de la librairie FNAC (Montpellier).

Une passion !
Lui: Frank LloyDwright, grand seducteur voulait révolutionner l'architecture! Elle: Mamah Cheney se battait pour changer la condition des femmes.et pensait comme la féministe Charlotte Perkins : "qu'être mère ne suffit pas: même une huître peut-être mère". Après plusieurs déchirements, le couple d'amants abandonne tout!

L'avis de NATHALIE de la librairie FNAC (Metz).

Gros coup de coeur!
A Chicago, au début du XXe siècle, l'histoire d'amour passionnée de Mamah Borthwitck et du célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright, qui, au mépris des conventions, quittèrent femme, mari, pays et enfants pour vivre librement leur relation. Superbe histoire, riche et passionnante! Un vrai bonheur de lecture!

L'avis d'EVELYNE de la librairie FNAC (Clermont-Ferrand).

A découvrir.
Ce "cher Franck", c'est Franck Lloyd Wright, le célèbre architecte américain qui révolutionna son art avec des créations avant-gardistes, mais aussi il scandalisa la bonne société bourgeoise américaine par sa vie sentimentale pour le moins mouvementée et hors norme.

L'avis de Dominique de la librairie Pantoute (Québec).

La violence du dénouement verra? Au-delà du déchirement des familles Cheney et Wright? le monde pétrifié. Pour la première fois nous est contée l'histoire de l'émancipation très en avance sur son temps de Mamah Borthwick, et de son amour pour l'un des plus grands maîtres de l'architecture moderne.

Les derniers avis

3
L'histoire de deux amants qui vont payer très cher les frais de leur romance, interdite en ce début de XXe siècle. Jusqu'à la fin, j'attendais la tragédie annoncée dans le résumé de la quatrième de couverture… On attend de savoir ce qui va se passer de si terrible (durant toute l'histoire, seul le fait d'être traqué par les journalistes leurs rends la vie difficile). Et puis, vient la fin, inattendue jusqu'au dernier moment. La tragédie annoncée est bien là... mais les causes ne sont pas forcément celles que l'on croit. Une histoire émouvante et tragique à la fois.
3
Deux etres qui ont bani l'hypocrisie de leur vie. Lecon de courage en ce debut du 20 eme siecle.