Vous êtes ici

Ma cousine Rachel
384
Date de parution: 
04/03/1975
EAN : 
9782253006213
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Ma cousine Rachel

Denise Van Moppes (Traducteur)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie.
Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner, Philip le croira d'emblée. Ambroise mort, il jure de le venger.
Sa cousine, cependant, n'a rien de la femme qu'imagine Philip. Il ne tarde pas à s'éprendre d'elle, à bâtir follement un plan d'avenir pour finir par buter sur une réalité de cauchemar.
Ce don du suspense psychologique, que le nombreux public de la célèbre romancière anglaise lui reconnaît dans chacune de ses oeuvres, est particulièrement présent dans Ma cousine Rachel.

 

Ma Cousine Rachel
2017

Les derniers avis

3
Blogueur

Ma cousine Rachel est un roman au suspens psychologique on ne peut plus mystérieux et frustrant. Et évidemment très réjouissant pour cela. Les personnages évoluent dans des décors superbement dépeints qui aident à la mise en place d’une ambiance tendue ou trop heureuse pour qu’elle ne dure. Cet ouvrage de Daphné du Maurier ne mise pas sur l’explication ou la révélation qu’il pourrait contenir mais met formidablement en avant une société, ses codes, les relations entre ses membres et donc ce qui peut expliquer les choix et façons de faire de chacun des protagonistes. Le lecteur, qui s’interrogeait déjà dès le premier chapitre, se pose encore plus de questions après avoir tourné la dernière page. Des questions fascinantes qui ne peuvent que l’obséder pour longtemps.