Vous êtes ici

Mauvaise fille
192
Date de parution: 
02/02/2011
EAN : 
9782253134244
Editeur d'origine: 
Stock

Mauvaise fille

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Maman est morte, je suis maman, voilà, c'est simple, c'est aussi simple que ça, c'est notre histoire à toutes les trois. Tu en mets du temps à raconter les histoires, je me disais quand elle me racontait une histoire dans mon lit. Là c'est allé vite, si vite, le regard de maman dans le regard de ma fille, c'est là qu'elle est, c'est là que je la retrouve, et dans ses gestes aussi, dans les gestes impatients, un peu brusques, de ma petite fille doublement aimée. [ …]. Partout, dans mon enfant, ma mère a laissé son empreinte. J. L.

Une fois de plus, Justine Lévy se livre avec talent à une confession émouvante et impudique. […] un mélange d’acidité et d’humour. Robert Solé, Le Monde des livres.

Justine Lévy rejoint l’une des plus anciennes vocations de la littérature : celle de soulager par les mots les vies meurtries et les destins foudroyés. Alexis Lacroix, Marianne.

Mauvaise fille, réalisé par Patrick Mille, avec Izia Higelin et Carole Bouquet
2011

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Fanny de la librairie FNAC (Avignon).

Poignant . Louise est enceinte, sa mère va mourir! Comment vivre en étant partagé entre le bonheur d'une naissance et la douleur dûe à la perte d'un être cher? Comment devenir une "bonne mère" alors que la sienne, a si souvent été absente? Un roman touchant et sincère.

L'avis de ANNE de la librairie FNAC (Parly 2).

Emouvant !  Un récit émouvant, celui d'une jeune femme qui assiste sa maman dans la maladie consciente de sa disparition prochaine tandis qu'elle s'apprête elle-même à donner la vie... Parce qu'il y a quelque chose de si fort dans la relation mère-fille...

L'avis d' EMILIE de la FNAC Croix-Blanche

Emouvant ! Louise est en pleine confusion lorsqu'elle va, à l'hôpital, rendre visite à sa mère Alice, pour lui annoncer qu'elle va bientôt donner jour à son premier enfant, la petite Angèle. Un roman magnifique sur les relations mère-fille...