Vous êtes ici

Meurtres en Majuscules
408
Date de parution: 
02/09/2015
EAN : 
9782253092889
Editeur d'origine: 
Le Masque

Meurtres en Majuscules

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Hercule Poirot a décidé de mettre au repos ses petites cellules grises en surchauffe. Il se réfugie incognito dans une pension londonienne, où il fait la connaissance de l'inspecteur Catchpool. Un soir, trois meurtres sont commis dans trois chambres à trois étages différents au Bloxham, un hôtel luxueux de Londres. On retrouve un bouton de manchette en or, gravé des initiales PIJ, dans la bouche de chacune des victimes. L'énigme est trop tentante ! Poirot n'y résiste pas et offre ses services à l'inspecteur Catchpool. Pour démêler les fils de l'intrigue, il va falloir à Poirot toute son habileté, et à Catchpool beaucoup de patience...

Sophie Hannah réussit le tour de force de se couler dans l’ombre tutélaire, en proposant une histoire énigmatique et pleine de rebondissements. Yann Plougastel, M le magazine du Monde.

Pas de doute, la romancière britannique était la bonne pointure pour relever un tel défi. Macha Séry, Le Monde des livres.

Les derniers avis

3
Blogueur

Si Sophie Hannah n’est pas le première à tenter l’aventure, elle est la seule dont le manuscrit fut approuvé par les héritiers d’Agatha Christie. Ce n’est pas rien, et on comprend pourquoi ! Sophie Hannah relève parfaitement le défi et nous propose une enquête pleine de détails, de rebondissements, aux personnages, et donc aux suspects, multiples et bien construits, le tout lié à des affaires anciennes… Et malgré la complexité de l’intrigue, tout se tient parfaitement à la fin ! Si parfois, je me suis dit “ce doit être cela, donc c’est sûrement lui, etc.” avec une logique qui me paraissait presque imparable, et bien je me retrouvai dans la position de Catchpool auquel Poirot démontre à chaque instant qu’il omet des détails, de petits éléments, des bribes de conversations, un événement ayant eu lieu juste avant ou après, mettant donc à mal mes théories et celles de Catchpool… Ce qui montre le talent de l’auteur, qui en plus d’avoir imaginé une intrigue très bien ficelée, ne fait aucun tort à Agatha Christie dans sa manière d’écrire ! Je rajouterai qu’elle a su garder toutes les spécificités du célèbre Hercule Poirot, peut-être un des plus grands défis quand on décide de reprendre un personnage aussi emblématique de la littérature anglo-saxonne.
Pour résumer, vous l’aurez compris, Sophie Hannah nous montre tout son talent en nous offrant une enquête d’Hercule Poirot digne de ces précédentes affaires bien connues. Alors, si vous souhaitez retrouver ce personnage mythique, jetez-vous sur ce roman !

3
Blogueur

Amoureuse des livres d’Agatha Christie, c’est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans cet univers fidèle des enquêtes d’Hercule Poirot…

Personnellement, je suis conquise et ravie ! Tout en respectant le travail d’Agatha Christie, Sophie Hannah a su continuer, prendre le flambeau sans dénaturer les personnages ou encore l’ambiance « Hercule Poirot ». C’est un réel travail d’écriture, de recherche et de respect des règles ! C’est un livre qui mérite d’être ancré dans le Monde d’Hercule Poirot !