MENU
Millénium blues
Détails promotions contenus
« Le monde a changé à partir du forfait Millénium. Désormais, on se parlerait sans limites. On pourrait se dire autre chose que l’essentiel. La jeunesse devenait Millénium, le monde, sous nos yeux, était en train de devenir Millénium. J’ai le Millénium Blues. Vous l’avez aussi ? Est-ce qu’on en guérira un jour ? »
De la fin des années 1990 à nos jours, Zouzou promène sur son époque son regard d’enfant, d’adolescente, puis de jeune femme, et enfin de mère, tout cela dans le désordre ou presque.
Chaque épisode fort de la vie intime de Zouzou est lié de près ou de loin à un événement de notre vie collective. La coupe du monde 1998, le 11 septembre 2001, le second tour de l’élection présidentielle de 2002 ou encore la Grippe A… Mais si le monde change à un rythme de plus en plus rapide, une chose demeure : l’amitié qui lie Zouzou à Carmen, et qui va traverser le temps et les épreuves.
Tout commence par un accident, à Paris, en août 2003, en plein cœur de la canicule…
Ça pétille de vie, d’humour, de tendresse, d’émotion, de fulgurances sur les douleurs de l’existence. Grégoire Leménager, L’Obs.
Des héros ordinaires, une grande humanité. Patrick Williams, Elle.
La chronique subtile d’un changement de siècle. Romane Ganneval, La Croix.