Vous êtes ici

Mon amie Adèle
480
Date de parution: 
06/03/2019
Langue: 
Français
EAN : 
9782253259985
Editeur d'origine: 
Préludes

Mon amie Adèle

Paul Benita (Traducteur)

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Louise est une mère célibataire coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

David, psychiatre renommé, est dévoué à sa femme. Il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

Adèle, l’épouse de David, semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise…

Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l’homme qu’il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Précipitez-vous ! Télématin.

Un suspense insoutenable. C’est au programme, France 2.

L'auteure s'amuse à semer le doute à chaque page. Ce page turner et son dénouement imprévisible vous poursuivront longtemps. Version Femina.

Traduit de l’anglais par Paul Benita.

Les derniers avis

4

ouise est mère célibataire. Un soir, dans un bar, elle rencontre un homme, ils se plaisent et s'embrassent. Quelle surprise de constater le lendemain que cet homme est David, son nouveau patron ! Il est psychiatre, et vient d'arriver dans le cabinet médical où travaille Louise comme secrétaire. Parallèlement à cet événement, Louise croise par hasard Adèle, qui n'est autre que l'épouse de David, et qui est très motivée pour devenir amie avec Louise. Dès lors, un doute et un malaise subtils commencent à envahir lentement le lecteur : pourquoi Adèle tient-elle absolument à faire de Louise son amie, sa confidente, alors qu'elle semble au courant de l'épisode avec son mari ? Et comment arrive-t-elle à savoir ce qui se passe entre David et Louise, sans que rien ne filtre ? Le mystère plane tout au long du livre, et le dénouement délicieusement glaçant nous laisse abasourdi.
Librairie Le Goût des Mots, Mortagne-au-Perche