Vous êtes ici

nouveauté
Mon amie la peur
176
Date de parution: 
10/10/2018
EAN : 
9782253188247
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Mon amie la peur

13,90€

Détails promotions contenus

Détails

Apprivoiser ses peurs et devenir soi

Nous vivons dans une société gouvernée par la performance, dans laquelle il est difficile d’avoir confiance en soi et de s’affirmer. Trop souvent, nos peurs deviennent des freins, des handicaps qui nous empêchent d’avancer. En s’appuyant sur son expérience personnelle, Meera Lee Patel nous invite à comprendre et à apprivoiser nos peurs, afin qu’elles deviennent nos alliées.

Récits, contes et citations magnifiquement illustrés nous conduisent à une plongée au cœur de nos émotions.

Par l’auteur de Tout commence ici.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Julie Groleau. 

Les derniers avis

5
Blogueur

En ce moment je me pose beaucoup de questions sur les émotions et plus particulièrement sur la peur. Comment l'apprivoiser, vivre avec pour ne plus la subir? Comment la dépasser ?

C'est tout naturellement que je me suis tournée vers cette ouvrage pour mieux appréhender cette émotion.

Notre auteure Meera Lee Patel connait la peur, celle qui serre le ventre et empêche de respirer depuis sa plus tendre enfance. Malmenée par un corps qu'elle rejette, elle est allée à la rencontre de ce qu'elle ressentait pour faire de la PEUR son amie. Un ressort qui permet d'aller de l'avant et de se dépasser. Elle livre, dans ce très beau livre illustré par ses soins une analyse simple et compréhensible du mécanisme de la peur ainsi que des astuces pour apprendre à vivre avec: s'asseoir à côté d'elle.

Elle va plus loin puisqu'elle analyse également les mécanisme de la honte, du dégoût ,de la culpabilité et de l'angoisse qui est l'anticipation de la peur.

Le texte est émaillé de citations et d'illustrations très poétiques qui invitent à la médiation et au voyage intérieur.

Meera Lee Patel nous invite à aller à la rencontre de nous même, à nous reconnecter avec nos émotions. Un beau voyage en perspective.

5

Poétique et magnifiquement illustré. A offrir et à s’offrir ;-)