Vous êtes ici

Muchachas (Tome 1)
480
Date de parution: 
02/09/2015
EAN : 
9782253194644
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Muchachas (Tome 1)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Série 

Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !

Actualités

Rencontrez Katherine Pancol le 16 août à Fécamp dans le cadre de la tournée du Camion qui livre ! Le principe ? Parler littérature avec Katherine Pancol et ses lecteurs, discutez des livres qui vous ont marqués. Vous aurez l'occasion de conseiller votre livre favori et de découvrir de nouvelles...

Les derniers avis

3
Blogueur
J’avais hâte de lire Muchachas, mais ai  eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire.
 
J’ai réussi à entrer pleinement dans l’histoire une fois avoir fait connaissance avec Stella, cette grande blonde maman d’un petit Tom et qui l’élève seule.
L’auteure annonce dès sa quatrième de couverture qu’il s’agit d’une histoire de femmes. J’étais très intriguée, j’avais hâte d’en savoir plus et je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres car j’ai passé un bon moment mais aussi avec de la curiosité car j’ai très envie de connaître la suite des aventures. Je resterai vague sur l’intrigue car tout comme le résumé, il faut rester mystérieux et donner envie de lire ce roman. Je suis bluffée par la façon dont Katherine Pancol fait vivre ses personnages, j’ai l’impression d’être face à une histoire réelle tant les scènes semblent vivantes et l’écriture réelle, nous avons l’impression de toucher les personnages du bout des doigts. L’intrigue de ce roman repose essentiellement sur ses héros, des femmes oui des femmes battantes, des femmes qui veulent une liberté mais aussi des hommes, des hommes lâches mais aussi des hommes qui se battent dans l’ombre. A travers son roman, Katherine Pancol semble s’adresser à nous lecteurs, elle parle de nous, fait vivre ses personnages grâce à une authenticité sans pareille, je reste encore charmée par sa façon d’écrire et je ne peux que vous conseillez ce roman qui fait vivre beaucoup d’émotions, à la fois la peur, l’appréhension, la colère, l’angoisse. Katherine Pancol s’infiltre dans nos cœurs. 
 
L’écriture est belle oui, mais surtout réelle, comme j’ai pu l’écrire précédemment, l’histoire semble réelle, nous avons l’impression de la vivre. 

 

3

De l’eau a coulé sous les ponts depuis « Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi ». Quatre années après la parution du troisième tome de sa désormais célèbre saga, l’auteure s’est lancée dans une nouvelle trilogie pour le moins surprenante.

Nous retrouvons avec grand plaisir les personnages fétiches de la romancière, Joséphine, Hortense, Gary et Zoé. Mais surtout, surtout, de nouveaux visages apparaissent et prennent naturellement leur place. Maltraitance, perversité, pédophilie, viol, soumission… L’auteure aborde des problématiques plus sombres et graves que dans ses livres précédents, et campe des personnages entièrement brisés par le destin. Fidèle à son style si agréable qu’on en dévore les pages comme des friandises, Katherine Pancol tisse une véritable toile entre ses personnages et donne un nouveau souffle à son émouvante saga. Il faudra patienter jusqu’à mi-juin pour lire « Muchachas 3″. En attendant, emportez avec vous les deux premiers tomes, 800 pages qui seront certes un peu lourdes dans votre sac mais qui vous rendront le cœur bien léger !

 

Liés

De la même série