Vous êtes ici

Olive Kitteridge
408
Date de parution: 
29/02/2012
Langue: 
Français
EAN : 
9782253159780
Editeur d'origine: 
Ecriture

Olive Kitteridge

Pierre Brévignon (Traducteur)

9,20€
7,99€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Olive est l’épouse du pharmacien de Crosby, une petite ville côtière du Maine. Elle a un fils, Christopher, qu’elle étouffe. Et c’est aussi un professeur de mathématiques brutal et tyrannique, capable, pourtant, d’élans de bonté. Personnalité hors normes, a priori peu aimable, mais ô combien attachante, Olive traverse cette fresque polyphonique où les destins des habitants de Crosby – héros ordinaires – s’entremêlent sur une période de trente ans . Salué outre-Atlantique pour la virtuosité de sa construction et la finesse de son ton, Olive Kitteridge s’inscrit dans la lignée de romans comme Le cœur est un chasseur solitaire, de Carson McCullers, ou Les Corrections, de Jonathan Franzen.

Ce livre a reçu le prix Pulitzer.

Un bijou de psychologie et de délicatesse, comme si Virginia Woolf s’était penchée sur l’épaule d’Elizabeth Strout. André Clavel, L’Express.

Prix Pulitzer de Littérature
2009

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Jacques Griffault de la librairie Le Scribe (Montauban)

Chacune des treize tranches de vie est une histoire complète avec sa propre atmosphère et sa propre tension narrative. Le lecteur est vite embarqué et conquis par le talent de l'auteur qui aborde avec une justesse étonnante et une psychologie très affinée les grands thèmes de l'existence : l'amour contrarié, la déprime, la vieillesse, la maladie, la difficulté de se comprendre même entre proches.
Un formidable livre qui hantera longtemps son lecteur.

L'avis de Sandrine Maliver-Perrin de la Librairie Sauramps (Montpellier)

Composé de treize histoires, treize fragments de vies où s'entremêlent, sur une période de trente ans, les destins de différents habitants de Crosby, cette fresque polyphonique est un bijou de psychologie et de délicatesse.