Vous êtes ici

Parmi les loups et les bandits
648
Date de parution: 
22/08/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253071129
Editeur d'origine: 
Buchet - Chastel

Parmi les loups et les bandits

Céline Leroy (Traductrice)

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

C'est dans un New York spectral, encore en proie aux secousses de l'après-11 Septembre, que s'amorce l’histoire de Zou Lei, une clandestine chinoise qui cumule petits boulots et séjours en prison, et de Brad Skinner, un vétéran de la guerre d'Irak meurtri par les vicissitudes des combats. Ensemble, ils arpentent le quartier du Queens, cherchant un refuge. L'amour fou de ses outlaws modernes les mènera au pire.

Dans ce texte puissant et sombre, Atticus Lish décrit l’Amérique des bas-fonds, nous raconte la vie de ces femmes et de ces hommes qui font le corps organique de la grande ville — clandestins, main-d’œuvre sous-payée, chair à canon —, achevant sous nos yeux les derniers vestiges du rêve américain.

Une odyssée urbaine magistrale. Léonard Billot, Les Inrockuptibles.

Un roman extraordinaire, il faut lui faire un triomphe. Didier Jacob, L’Obs.

Un récit-monde ultracontemporain. Florence Noiville, Le Monde des livres.

Un chef-d’œuvre. Philippe Chevilley, Les Échos.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Céline Leroy.

Les coups de coeur des libraires

Histoire d'amour dans les marges

Zou Lei est chinoise. Elle est entrée illégalement aux Etats-Unis. Elle partage parfois sa chambre avec d'autres chinoises qui ne parlent pas la même langue qu'elle. Et oui, la Chine compte des milliers de dialectes. Zou Lei est musulmane. Elle rencontre à New York Brad Skinner qui rentre d'Irak.

Fabrice de FNAC La Défense-CNIT

Cette vision de l'Amérique ne vous laissera pas indemne

Ceci n’est pas une histoire d’amour, pas au sens romantique du terme, mais le point de rencontre de deux marginaux, comme l’Amérique de l’après 11/09 en cache tant. Zou Lei est une immigrée clandestine d’origine chinoise, musulmane de surcroît. Après un parcours chaotique, elle arrive à New York où elle tente de survivre dans l’économie souterraine. Elle trouve un remède à sa solitude lors de sa rencontre avec Brad Skinner. Il revient de missions en Irak, mais n’est plus dorénavant que l’ombre de lui-même. Ensemble, ils s’essayent à une vie d’Américains ordinaires, avec comme passion commune la musculation. Mais plus Zou Lei travaille dur et espère un meilleur futur, plus Skinner s’enfonce dans la dépression. Il faut bien ces 600 pages pour qu’Atticus Lish tire les ficelles de leur destin. D’une narration fluide et réaliste, il nous touche en décrivant le quotidien du peuple d’en bas, leurs espoirs et leurs désillusions. Cette vision de l’Amérique ne vous laissera pas indemne.

Christelle Chandanson, Librairie Elkar, Bayonne

Les derniers avis

5
Blogueur

Parmi les loups et le bandits est un roman fabuleux. Tout en tension, asphyxiant. Un roman profondément urbain, le roman du peuple d’en bas, une plongée dans le quart monde new-yorkais qui braque les projecteurs sur la misère sans misérabilisme. Un univers où le quotidien est une lutte sans fin, où la désillusion prendra toujours le pas sur l’espoir