Vous êtes ici

Printemps
320
Date de parution: 
17/04/2024
Langue: 
Français
EAN : 
9782253243212
Editeur d'origine: 
Grasset

Printemps

Laetitia Devaux (Traductrice)

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Richard Lease, réalisateur démodé, ne se remet pas de la mort de sa grande amie Paddy, sa scénariste, sa boussole. Ivre de chagrin, il entreprend de voyager. C’est alors qu’il rencontre Bretagne, employée dans un centre de détention pour migrants. Elle aussi a quitté Londres, sans réfléchir, pour revoir Florence, une mystérieuse jeune fille qu’elle a connue au centre. Le printemps va-t-il permettre à ces âmes perdues de se retrouver ? Ali Smith poursuit sa réflexion poétique et politique sur nos sociétés contemporaines en portant une attention particulière à ceux en fuite ou rejetés. Sa fantaisie infuse une narration centrée sur la misère cachée. Et, en faisant appel à Charlie Chaplin, Katherine Mansfield, Rilke ou encore Shakespeare, elle nous conduit vers un printemps libérateur.

Des cartes postales, colorées, émouvantes, remplies de phrases simples qui vont droit au cœur. Thomas Stélandre, Libération.

Les trajectoires entremêlées des personnages dessinent une précieuse mosaïque placée sous le signe de l’art et de la beauté. Fabrice Colin, Lire magazine.

Traduit de l’anglais par Laetitia Devaux.