Vous êtes ici

nouveauté
Question de standing
256
Date de parution: 
26/09/2018
EAN : 
9782253069942
Editeur d'origine: 
Denoël

Question de standing

7,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Caroline n'a jamais eu de problèmes avec l'argent. Elle a même toujours été assez douée pour le dépenser…

À quarante-trois ans, Caroline d'Adhémar de Cransac a tout ce dont une femme peut rêver : la beauté, l'argent, l'amour de ses enfants et l'admiration de ses amis. Sa vie ressemble à une pub de magazine, elle est aussi réussie que son brushing. Marc, son ex-mari et avocat d'affaires, pourvoit à son standing. Jusqu'au couac — le congé parental de Marc, qu'elle n'a pas vu venir et qui la laisse du jour au lendemain sans revenus.

Caroline, qui n'a jamais travaillé, va devoir mettre les mains dans le cambouis, et sa manucure va prendre cher. Son ego aussi. Acculée, elle fait un choix terrible, que la morale et sa bonne éducation réprouvent. Ses proches pourront-ils lui pardonner ?

Une comédie plus profonde qu’elle n’en a l’air ! Putsch.

Un roman légèrement satirique, pourvu d’un humour de bonne compagnie bourgeoise et touchant. Télé Z.

Actualités

Rencontrez Sophie de Villenoisy le 29 septembre à Villejuif, au Festival de la rentrée littéraire ! L'auteure de Question de standing , tout juste paru en poche, et Joyeux suicide et bonne année ! , sera aussi présente à la 25e Heure du Livre du Mans les 6 et 7 octobre. Ses comédies grinçantes...

Les coups de coeur des libraires

Jusqu'où peut-on aller dans la folie ?

Caroline, BCBG et pétée de thune, n'a jamais travaillé. Son mari avocat, la plaque. Reste ses 2 enfants. Et son train de vie standing... jusqu'à ce que son ex prenne un congé parental et arrête de verser sa pension. Sans le sou, elle va fourmiller d'idées machiavéliques pour conserver son train de vie. Truculent !

Caroline de FNAC Rosny 2

Les derniers avis

4
Blogueur

Un roman divertissant. On s'évade le temps de la lecture avec cette héroïne particulière. Beaucoup d'humour et de dérision.