Vous êtes ici

Rebecca (Nouvelle traduction)
640
Date de parution: 
11/05/2016
EAN : 
9782253067986
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Rebecca (Nouvelle traduction)

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Un manoir majestueux : Manderley. Un an après sa mort, le charme noir de l’ancienne propriétaire, Rebecca de Winter, hante encore le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse, jeune et timide,  de Maxim de Winter pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir ?
Immortalisé au cinéma par Hitchcock en 1940, le chef-d’œuvre de Daphné du Maurier a fasciné plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Il fait aujourd’hui l’objet d’une traduction inédite qui a su restituer toute la puissance d'évocation du texte originel et en révéler la noirceur.
 
Cette nouvelle traduction retranscrit remarquablement les atmosphères nimbées de mystère et l'ambiguïté – si chère à Hitchcock – des personnages, qu'ils soient morts ou vifs. Marine de Tilly, Le Point.

Rebecca est un de ces romans qui hantent un esprit toute une vie.Olivia Mauriac, Figaro Madame.

Une excellente traduction qui permet de redécouvrir ce roman indémodable et subtil. Olivia de Lamberterie, Elle
"Rebecca" de Alfred Hitchcock avec Joan Fontaine, Dame Judith Anderson

Les derniers avis

5

La narratrice de cette histoire relate une partie de sa vie. Lors de son passage a Monte Carlo, la dame de compagnie de la riche veuve Van Hopper, une fouineuse bavarde qui manque de tact et de manière, la jeune femme fait la rencontre de Maximilien de Winter, récemment veuf et ombre de lui-même. Même si la chose lui paraît impossible, l'aristocrate semble se plaire en sa compagnie et lorsqu'elle doit partir sur un coup de tête de son employeur, "Maxim" la demande en mariage. La jeune Mme de Winter va donc vivre dans le superbe manoir Manderley, là où le souvenir de l'ancienne femme de Maxim, Rebecca, persiste encore dans la mémoire collective. Si bon nombre de personnages ont été pâmé devant la belle et intrépide Rebecca, les choses ne sont pas telles qu'elles semblent l'être. Et lorsque le bateau de la défunte femme est retrouvé en mer, les évènements prennent une tout autre tournure.

Superbement relaté, c'est une histoire relativement simple mais très agréable à suivre. Daphné Du Maurier est l'une des meilleure autrices que j'ai lu, dans les livres classés "classiques littéraires". Le genre de livre que l'on savoure , ne serait-ce que pour la richesse de la plume de l'auteur.

On sait dès le début qu'il est arrivé quelque chose de grave au couple De Winter, mais on découvre la vérité bien plus tard, dans une succession de rebondissements. La narratrice, une jeune femme anxieuse et à l'estime fragile, a une forte tendance à anticiper pour le pire, alors il y a beaucoup de suppositions. Et même à la fin, alors qu'on croit avoir deviner, on reste surpris.

Je le conseille fortement, c'est définitivement un chef d’œuvre.

5

Rebecca ....
Plus qu'un livre, je dirais une atmosphère qui se respire et qui s'insinue en nous. Nous ressentons la majesté de Manderley mais aussi l'atmosphère tendue qu'il y règne.
J'ai été attrapé par ce livre et par l'écriture de Daphné du Maurier.
Un texte puissant, véritable chef d'oeuvre qu'il est difficile de lâcher sans vraiment comprendre pourquoi : ici on n'est pas dans l'action débordante mais dans une atmosphère d'ensemble qui nous emmène dans cette demeure bien étrange.
J'ai maintenant hâte de voir si le film de Hitchcock est à la hauteur du livre mais cela me semble difficile.