Vous êtes ici

Rémanence
384
Date de parution: 
04/04/2012
EAN : 
9782253161370
Editeur d'origine: 
Télémaque (FG)

Rémanence

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Comment grandir quand on a connu l'horreur ? Quinze ans auparavant, deux enfants s'échappaient des geôles du plus dangereux des criminels, qui disparaissait après avoir mis la France à feu et à sang. Clara et Louis sont aujourd'hui adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz a profondément gangréné leurs esprits. Insidieusement, le chaos s'installe. Les voix de l'ombre se font entendre à nouveau. « Je devrais arrêter de répondre au téléphone. Ce serait plus sage. Je devrais mais je n'y arrive pas. Pas même à débrancher la prise. Je prends un Stilnox pour ne pas entendre la sonnerie. Les fantômes, ça ne téléphone pas. »

Énorme ! Un serial killer comme je n'en ai jamais lu... l'événement ! Le coup de coeur des libraires LCI.

Les derniers avis

3
Blogueur

Il s'agit du tome 4 des Voies de l'ombre, après Prédation, Stigmate et Instinct. J'étais un peu septique sur la sortie de ce nouveau tome. J'avais trouvé que le niveau  avait baissé de romans en romans. Pourtant, on retrouve Clara et Louis avec plaisir. Au fil des pages, on prend conscience des ravages que Kurtz a engendré. Les évènements vont crescendo et s'enchaînent, le suspens est là. C'est sombre, efficace, bien mené. On ne s'ennuie pas.

Adepte du happy end passez votre chemin...

3
Blogueur

Attendu par tous les fans des Voies de l’Ombre, ce dernier tome ravira  les « amis » de Kurtz ! Nous revoilà plongés dans le tout début de l’histoire ; vous vous souvenez de la petite fille de Darblay ,Clara enlevée avec son père par Kurtz dans le premier tome. Qui ne s'est pas demandé comment cette enfant a pu se construire après avoir vécue de tels événements .Va -t-elle sombrer ou réussir à s’en sortir et mener une vie « normale » ?

Nous la retrouvons ici 15 ans après son enlèvement, c’est une jeune femme qui s’apprête à se marier. Mais à quelques minutes  de la cérémonie on sonne à sa porte, derrière se trouve Milan.

Qui est Milan ? Un des chiens de Kurtz ou l’ami avec qui elle s’est échappée de ses geôles ?

Le mal est au plus profond d’eux, comment ne plus entendre les voix de l’Ombre ?

J’ai eu besoin de connaitre la signification du titre alors si comme moi vous ne la connaissiez pas, là voilà (ben oui on apprend tous les jours !) :
Rémanence : Propriété d'une sensation, notamment visuelle, de persister après la disparition du stimulus. (Définition source Wikipédia)

Ce dernier tome se dévore comme les précédents ! Suspense et angoisse sont au rendez vous. Dans cette phase finale, on va enfin avoir les réponses à nos questions des précédents opus. La psychologie des personnages n’est pas laissée au hasard .Cette emprise de Kurtz sur ses disciples fait froid dans le dos et nous oblige à rapporter cela à des faits d’actualité et finalement la limite entre la fiction et la réalité n’est jamais bien loin. Bref si vous avez lu les premiers tomes, impossible d’échapper à celui-ci et pour les autres il n’est jamais trop tard pour vous y mettre ! Bonne lecture.

Liés