Vous êtes ici

Remèdes littéraires
696
Date de parution: 
12/10/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253186168
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Remèdes littéraires

9,90€

Détails promotions contenus

Vous souffrez d'agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d'une jambe cassée ou d'un chagrin d'amour ? Sachez qu’un livre peut avoir l'effet d'un prodigieux médicament, voire vous sauver ! Vous en doutez ? Essayez plutôt...
Vous trouverez ici les meilleurs romans adaptés à votre cas. Garantis sans effets secondaires, ils vous permettront de traiter les pathologies telles que : abandon, alcoolisme, calvitie, rage de dents, mal de dos, harcèlement, hémorroïdes, insomnie, jalousie, ménopause, obésité, rhume des foins, solitude… et bien d'autres !
Adaptés à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon et enrichis par les conseils de vrais libraires, ces Remèdes littéraires proposent un parcours vivifiant et tonifiant dans l'histoire de la littérature mondiale.
 
Un bon imprimé vaut mieux qu’un comprimé. Gare à l’accoutumance. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
 
Un ouvrage revigorant. Olivia de Lamberterie, Elle.

Les coups de coeur des libraires

Coup de coeur de la librairie Saint-Christophe de Lesneven (29)

"Il y avait le Lagarde et Michard qui empoussiérait la littérature, il y aura désormais le Berthoud/Elderkin qui la ragaillardit. Indispensable vade-mecumdu lecteur et du libraire, il vous permettra de soigner toutes les pathologies. Tiens, l’agueusie, page 41, une grande thérapeute vous en fournit le remède. C’est jubilatoire et ça vous injecte cette douce maladie qui porte pour nom « l’envie de lire, encore et encore »." Par JEAN-FRANÇOIS DELAPRÉ, Librairie Saint-Christophe de Lesneven (29)

Les derniers avis

3
Blogueur

Ce voyage à travers le temps, plus de 2000 ans d’histoire littéraire, et les rayons des bibliothèques est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des titres auxquels on ne penserait pas forcément. Il convient de préciser que les prescriptions ont été adaptées à la sensibilité française par Alexandre Fillon, journaliste littéraire et qu’elles se sont vues enrichies des conseils avisés de libraires. Je conçois bien que la bibliothérapie puisse vous laisser circonspects, mais cela ne coute rien d’essayer, d’autant plus que l’humour est aussi au rendez-vous.  A défaut de vous guérir à coup sûr, les livres vous divertiront et vous consoleront assurément.

3
Blogueur
Ce livre traite de manière très drôle les pathologies littéraires [...].
Un livre à feuilleter pour se donner des idées et faire monter sa PAL, le tout est présenté avec beaucoup d'humour. Un bon cadeau pour les fous de livres.