Vous êtes ici

Révolte de feu (La Trilogie du Tearling, Tome 2)
696
Date de parution: 
13/06/2018
EAN : 
9782253083139
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Révolte de feu (La Trilogie du Tearling, Tome 2)

9,40€

Détails promotions contenus

Détails
  Maintenant qu’elle porte la couronne, elle doit sauver le royaume.
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves à Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, son armée attaque le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion. Pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps manque.
 
Traduite dans 27 pays, cette trilogie best-seller sera adaptée au cinéma (produite par Warner Bros), avec Emma Watson.

Quand Game of Thrones rencontre Pulp Fiction. The Daily Mail.

Ce livre a paru initialement aux éditions JC Lattès sous le titre L’Invasion du Tearling.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valérie Rosier.

Les derniers avis

Portrait de bbtiz
5
Blogueur

Si le premier tome fut un coup de cœur, le second le surclasse tellement que je ne saurais lui donner de qualificatif!

Une héroïne badass, un univers médiéval, du fantastique, du mystère avec des réponses données au compte gouttes!
L'écriture est fluide à lire et très agréable, l'intrigue se construit de façon progressive mais sans longueur, tout semble parfaitement réfléchi pour allier descriptions et action de façon à ne jamais nous ennuyer tout en développant un univers riche et foisonnant de personnages qu'on apprend à connaître et auxquels on s'attache!

Un mélange jouissif de Le trône de fer et La servante écarlate, avec ses touches personnelles apportant l'originalité nécessaire pour ne pas avoir l'impression de lire une Xème version du même livre!

Portrait de Emmy Srt
5
Blogueur

Merci aux éditions Le livre de poche pour l’envoi de ce deuxième tome que j’attendais avec grande impatience, surtout après le tome 1 qui avait été un énorme coup de cœur ! J’avais rencontré des personnages fous et un univers incroyable…

Je peux vous dire que ce deuxième roman a été aussi génial que le premier, malgré quelques petits défauts qui m’ont dérangées et dont je vous parlerai plus tard.
Déjà, comme ça faisait longtemps que j’avais lu le tome un, j’avais du mal à me rappeler de certains personnages ou de mots spécifiques. Mais je m’y suis retrouvée, malgré l’univers assez complexe. C’est d’ailleurs bien que l’auteure ne nous rappelle pas toute l’histoire, ça nous permet de faire marcher le cerveau haha !

En commençant ce roman, je me suis vite retrouvée plongée dans l’histoire, j’ai été tout de suite captivée par les premiers chapitres. J’étais heureuse de retrouver Kelsea, sa garde, son royaume, cet univers qui m’avait manqué. Même si je trouvais que la Reine avait vraiment changé, notamment niveau caractère, mais aussi physique. J’ai senti qu’elle s’était affirmée, était devenue une personne plus adulte, quoiqu’en restant toujours un peu enfant dans certains de ses choix et agissements. En tout cas, c’est devenue une femme libre, qui fait et pense ce qu’elle veut. Nous retrouvons aussi Massue, qui n’a pas changé et est toujours attachant malgré son caractère de cochon. On en apprend un peu plus sur son passé et je dois dire qu’il m’a touché. J’ai aussi aimé le Père Tyler qui est très sensible, Pen aussi dont on entendait peu parler dans le premier tome il me semble, tout comme Kibb. J’ai cependant trouvé que la Reine Rouge était mise de côté lors de ce deuxième tome, nous n’en entendons pas assez parler.

C’est difficile de vous en dire plus sans spoiler, mais dans ce second tome on a de grosses révélations sur le passé, du suspens, et une ambiance plus sombre que le premier tome, avec moins de bagarres, de sang, mais plus de pression psychologique… L’action est très présente, même si ce n’est pas du tout comme le tome 1.

Une autre « histoire » vient s’immiscer au cours du roman, on entre dans de la dystopie et je vous avoue que je n’ai pas tout compris et même en ayant terminé le roman ça reste encore très flou. On fait la connaissance de Lily. D’ailleurs, je n’ai pas tellement apprécié le changement d’époque entre celle de Lily et Kelsea, ça me coupait un peu dans ma lecture, même si j’ai trouvé les passages avec Lily plutôt intéressant. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop spoiler et vous laissez découvrir.

En tout cas, il me tarde de lire le troisième tome pour qu’il puisse répondre à toutes mes questions. J’ai trouvé que dans ce roman, il y a une vraie recherche, une histoire de dingue avec un univers unique. L’auteure a une plume qui nous met en haleine, qui nous donne à chaque fois envie de tourner la page du roman. Ce second roman est assez différent du premier tome mais il reste incroyable !

Je vous conseille vivement cette saga qui est DINGUE, qui mérite d’être lue et plus connue. Ces deux premiers tomes sont déjà des coups de cœur.

Liés

De la même série