Vous êtes ici

Rompre le silence
288
Date de parution: 
04/01/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253092902
Editeur d'origine: 
Le Cherche Midi

Rompre le silence

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
En 1997, Robert Lubisch vide la villa familiale à la suite du décès de son père, un riche industriel qui a fait fortune dans les années d’après-guerre. Parmi ses papiers, il trouve une carte d’identité SS au nom d’un inconnu et la photographie d’une très belle femme. Quel est le rapport avec son père ? Lui, l’homme si parfait, si lisse, avait-il des secrets à cacher ? Au fil de ses recherches, Robert sent qu’il a réveillé un démon assoupi depuis la guerre et que l’histoire de son père est bien plus trouble qu’il l’a toujours pensé.
Sans clichés ni leçons d’histoire, un polar passionnant sur l’influence et les dégâts du national-socialisme sur un groupe de jeunes adultes pris dans la tourmente de l’Histoire.
 
Un scénario à la croisée du roman historique, du thriller et de l’histoire familiale. Alexandre Bollengier, L’Est républicain.
 
Prix du meilleur roman policier en Allemagne (Deutscher Krimipreis 2012).

Les derniers avis

3
Blogueur

"Mechtild Borrmann nous tient parfaitement en haleine jusqu’à la fin de l’ouvrage en nous offrant une intrigue où le silence et les secrets pèsent sur nos protagonistes. Des petites choses que les différents personnages gardent secrètement cachées et qui enflent sous le poids des années, jusqu’à devenir quelque chose d’incontrôlable."

3
Blogueur

"Les pièces avec lesquelles l’auteur joue sont celles de l’amitié, de l’amour, des promesses, de la trahison, de la guerre, du devoir, de l’enfance, de l’innocence, de la douleur, de l’inéluctable, de l’espoir. C’est fort et beau."