Vous êtes ici

Samarcande
320
Date de parution: 
09/11/1989
EAN : 
9782253051206
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Samarcande

7,70€

Détails promotions contenus

Détails

Samarcande, c'est la Perse d'Omar Khayyam, poète du vin, libre penseur, astronome de génie, mais aussi celle de Hassan Sabbah, fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire.
Samarcande, c'est l'Orient du xixe siècle et du début du xxe, le voyage dans un univers où les rêves de liberté ont toujours su défier les fanatismes.
Samarcande, c'est l'aventure d'un manuscrit qui, né au xie siècle, égaré lors des invasions mongoles, est retrouvé des siècles plus tard.
Une fois encore, nous conduisant sur la route de la soie à travers les plus envoûtantes cités d'Asie, Amin Maalouf, l'auteur de Léon l'Africain, nous ravit par son extraordinaire talent de conteur.

Les derniers avis

3
Un grand merci pour ce moment magique qui m'a transportée dans un autre temps et un lieu des milles et une nuits. Je ne connaissais pas l'histoire de ce carrefour d'échanges entre les hommes et les cultures. De nos jours, ces échanges seraient inenvisageables. Amin Maalouf, tel un archéologue, déterre des trésors enfouis et nous les fait revivre. Encore merci!
3
Mon roman préféré d'Amin Maalouf. Une écriture parfaite, une histoire incroyablement prenante et des personnages fouillés. A lire absolument.

Liés