Vous êtes ici

Sanctuaires (La Saga des quatre éléments, Tome 2)
640
Date de parution: 
07/06/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253083030
Editeur d'origine: 
Le Masque

Sanctuaires (La Saga des quatre éléments, Tome 2)

8,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.
 
Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.
Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents

Les derniers avis

5
Blogueur

La fin du premier tome était génial, et j’avais donc hâte de continuer ma lecture ! Et ce fut encore une fois un vrai moment de bonheur littéraire ! Cette saga fait partie de celles qui me mette de bonne humeur après ma lecture !

Après un premier tome où Eriana et Setrian se cherchent sentimentalement, ils se sont enfin avouer leurs sentiments, et nous voyons donc un couple timide naître doucement durant les premiers chapitres. Mais leur quête va prendre le pas sur leur histoire naissante et ils sont obligés de se séparer pour atteindre leur but.

Dans le premier tome, nous suivions déjà plusieurs personnages qui se déplacer en Friyie pour rejoindre les différentes communautés. Mais dans ce tome, comme Eriana et Setrian sont séparés pendant une partie du roman, les quêtes sont encore plus haletantes ! Je n’avais qu’une hâte, que mes deux chouchous se retrouvent enfin! Mais malheureusement, pour survivre et réussir leurs quêtes, ils ont du faire des choix difficiles à supporter pour l’autre (surtout Eriana), et le conte de fée devient un peu moins rose entre ces deux là ! Cela m’a fendu le cœur, et en même temps, je ne comprenais pas toujours le comportement des deux personnages (pitié, pas de triangle amoureux dans les tomes futurs, je ne m’en remettrais pas)! Bon, après, ce sont de jeunes adultes, donc ils n’ont pas toujours la maturité adaptée à certaines situations (ce qui est normal), mais je pense que leur gros problème est la communication ! Mais il faut avouer que les deux personnages ont bien muri depuis le début de l’aventure !

Est ce que c’est grave si je dis que je préféré Setrian à Eriana ? hihihi ! C’est mon chouchou depuis le tome 1, et même si il a un peu changé au cours du tome 2, je l’aime toujours autant.

A travers ce second tome, nous en apprenons de plus en plus sur la prophétie, et sur ce qui est réellement en jeu en Friyie…. L’intrigue a pris beaucoup d’importance, et l’univers s’est enrichi ! J’ai adoré découvrir la cité de l’eau après la terre dans le premier tome ! Cette cité avait l’air magnifique et l’auteur m’a fait voyagé dans ses descriptions ! Outre les « gentils » qui poursuivent leur aventure pour prévenir toutes les communautés des dangers et tenter d’en apprendre le plus possible sur leur inha (magie), nous suivons également les « méchants » qui poursuivent leur propre quête (en contradiction avec celles de nos héros bien sur)… Nous suivons donc tous en parallèle, et nous avons mêmes des élèments que les héros ne connaissent pas encore, ce qui rend la lecture palpitante !

Ce livre va beaucoup plus vite que le premier tome, il n’y a pas une minute de pause, et mon petit cœur a beaucoup palpité durant ma lecture ! Clélie Avit n’épargne pas ses personnages et même les héros subissent des épreuves difficiles ! La fin est tragique/horrible et j’ai versé quelques larmes !

L’univers est toujours aussi riche ! Cela m’impressionnera toujours de voir que certains auteurs arrivent à créer de toute pièce une univers de Fantasy…. et celui ci me plait beaucoup ! Je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet car j’en ai déjà beaucoup parler dans ma première chronique, mais sachez juste qu’il y a ici de vrais personnages de Fantasy, avec de vraies contrées, une vraie histoire … Il est juste génial !

Ce tome 2 conforte mon amour pour cette saga ! J’ai presque tout adoré (à part certains comportements des personnages…) et j’ai hâte de savoir la suite ! D’ailleurs le tome 3 vient de sortir en poche, donc il devrait rejoindre ma PAL prochainement !

Si vous aimez le Fantasy, je vous conseille vivement cette saga !

Liés

De la même série