Vous êtes ici

Séduire Isabelle A
216
Date de parution: 
09/05/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070474
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Séduire Isabelle A

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Isabelle a été très claire. Elle n’épousera Pierre que s’il est accepté par tous les membres de sa famille, les Pettigrew. Lors d’une semaine caniculaire sur les bords de Loire, les présentations vont tourner au cauchemar. Car tout sépare le jeune journaliste un peu coincé de cette joyeuse clique de libres penseurs passablement allumés. Pour être adopté, le nouveau venu sera soumis à un baptême du feu décoiffant...
Drôle et déluré, Séduire Isabelle A. évoque avec finesse la folie du microcosme familial et l’art de vivre ensemble.

Une farce loufoque, un rien grinçante, et même un zeste inquiétante. Un parfait cocktail. Xavier Houssin, Elle.

On pense au Diable par la queue, de Philippe de Broca, à la tendresse d’un Jacques Tati. Une fiction délicieuse. Delphine Peras, L’Express Styles.

Avec un remarquable sens du tempo et une affection communicative pour ses personnages, Sophie Bassignac signe un jubilatoire traité de désinvolture.  Véronique Cassarin-Grand, L’Obs.

Les coups de coeur des libraires

Sophie Bassignac offre un parfait remède contre la morosité !

Voici le choix de BARBARA FERRARI, de la Librairie Majolire, à L'Isle d’Abeau :
 
Pour séduire Isabelle Axilette, il faut commencer par séduire sa famille, les Pettigrew. Il ne s’agit pas seulement de plaire à ses parents, mais à sa famille au grand complet : du grand-père anglais, dragueur et porté sur la boisson, à la petite-nièce dotée d’un sens moral moyenâgeux, en passant par la grand-tante sourde qui agrémente chaque plat d’un élixir de jeunesse, ou encore la sœur qui aime affubler son mari de cornes de cerf pendant leurs ébats amoureux… Chaque personnage qui compose cette famille pour le moins atypique est haut en couleur, loin des personnalités lisses que Pierre côtoie d’ordinaire dans son milieu bourgeois un brin coincé. Une semaine passée dans la maison familiale des Pettigrew va le confronter à des situations inédites, et pour le moins incongrues. Il y aura des bains en famille sur une plage nudiste, une course-poursuite avec un taureau, une séance au cours de laquelle on parfumera des poules… Pierre pensait que le plus dur serait de se faire accepter par cette nouvelle famille, il comprendra finalement que c’est surtout à lui d’accepter les autres en laissant tomber ses a priori. Sophie Bassignac offre un parfait remède contre la morosité.