Vous êtes ici

Seigneur des Neiges et des Ombres (Les Larmes d'Artamon, Tome 1)
736
Date de parution: 
19/11/2008
EAN : 
9782253087892
Editeur d'origine: 
Bragelonne

Seigneur des Neiges et des Ombres (Les Larmes d'Artamon, Tome 1)

7,60€

Détails promotions contenus

Détails

Trois royaumes. Un homme. Une destinée écrite en lettres de sang.
Gavril Andar mène dans le Sud une vie paisible… jusqu’au jour où de féroces guerriers viennent bouleverser cette sérénité.
Ramené de force dans le royaume hivernal d’Azhkendir, il apprend que le roi, son père qu’il n’a jamais connu, a été assassiné, et que dans ses veines coule le sang brûlant du Drakhaoul. Dès lors, le destin du jeune Gavril est scellé. Prisonnier de Kastel Drakhaon, cerné par les glaces, il est censé venger la mort de son père. Mais le jeune homme doit lutter pour garder son âme humaine et retenir les sombres instincts qui menacent de s’emparer de lui. Car être Drakhaon ne signifie pas seulement accéder au trône d’Azhkendir : cela implique aussi de devenir un guerrier-dragon, d’une puissance extraordinaire… et de puiser dans le sang d’innocents pour survivre !
Avec cette trilogie, Sarah Ash s’impose comme l’une des plus belles voix de l’heroic fantasy romanesque, aux côtés de Robin Hobb et Sara Douglass.

Les derniers avis

3
Début d'une nouvelle trilogie de fantasy (c'est un genre que j'apprécie de plus en plus au fil de mes lectures) et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce premier tome. J'ai trouvé l'intrigue très captivante et les personnages attachants. J'ai tout de suite été happée par l'ambiance du récit (des contrées lointaines hivernales, une guerre dans un royaume divisé en plusieurs clans, un mystérieux seigneur dragon, de la magie, ….), l'écriture est fluide et légère, et les événements s'enchaînent à un bon rythme. J'ai prévu de lire le tome 2 dans très peu de temps.