Vous êtes ici

a paraître
Son odeur après la pluie
264
Date de parution: 
21/08/2024
Langue: 
Français
EAN : 
9782253248576
Editeur d'origine: 
Stock

Son odeur après la pluie

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
C’est une histoire d’amour, de vie et de mort entre un homme et son bouvier bernois, Ubac, qui, en même temps qu’il grandit, prend une place toujours plus centrale dans le quotidien du narrateur. Certaines pages, Ubac pue le chien, les suivantes, on oublie qu’il en est un, et l’on observe ces deux êtres s’aimant, tout simplement. Un lien mystérieux qui, se passant de mots, nous tient en haleine. Une existence inquiète et rieuse, intense, où tout va plus vite et qu’il s’agit de retenir. Et l’inéluctable séparation dont on ne voudrait pas mais qui lui donne toute sa substance. Reste ce fichu manque. Ces griffes que l’on croit entendre sur le plancher et cette odeur, malgré la pluie, à jamais disparue. Nul besoin d’être converti pour partager ces treize années d’intimité. Cette histoire est universelle.

Ce livre tendre et griffu, qui sent le poil mouillé et la vieille couverture, aide aussi à mieux habiter le monde. Jérôme Garcin, L’Obs.

Un traité d’amour d’une mordante beauté, où l’auteur montre comment l’animal lui a appris que seul le présent suffit. Sandrine Mariette, Elle.

Préface de Jean-Paul Dubois.
Sélection PDL
2025