Vous êtes ici

nouveauté
Strega
256
Date de parution: 
15/05/2024
Langue: 
Français
EAN : 
9782253244325
Editeur d'origine: 
La Peuplade

Strega

Catherine Renaud (Adaptateur)

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Strega, c’est un village dans les montagnes, bordé par un lac. Un jour, neuf femmes de dix-neuf ans y empruntent le téléphérique pour rejoindre l’hôtel Olympic. Filles de mères travailleuses et de pères invisibles, elles ont été envoyées là par leur famille pour apprendre à tenir un foyer, en se formant au service de clients qui ne viennent jamais. Le temps s’étire. Liqueurs et cigarettes accompagnent l’indolence de ces jeunes rebelles qui profitent de la lumière brillante du grand parc de l’établissement. Jusqu’au jour où l’une d’elle disparaît. Elle a été assassinée, toutes le pressentent, car depuis l’enfance, elles le savent : la vie d’une femme ne vaut pas grand-chose, à Strega.

Un roman pénétrant. La beauté de son style, le raffinement de ses phrases et de ses métaphores sont mis au service d'une affaire criminelle millénaire. Clémentine Goldszal, Elle.

Ce texte excelle dans les descriptions suggestives et l’art de faire surgir des ambiances oniriques. Elena Balzamo, Le Monde des livres.

Traduit du suédois par Catherine Renaud.
Sélection PDL
2024