Vous êtes ici

Te laisser partir
512
Date de parution: 
22/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086727
Editeur d'origine: 
Marabout

Te laisser partir

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard  ?

Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le Prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016.
 
Te laisser partir possède la force de ces livres qui font virer la couleur de l’atmosphère en une page. Oppressant, voire carrément suffocant. Catherine Balle, Le Parisien.

Ne vous fiez pas au titre, difficile de le quitter une fois ouvert. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire

Les derniers avis

4
Blogueur
5
Blogueur

Le livre que je n'avais pas vu venir !! En ce moment, j'essaye de faire diminuer ma pile à lire...ce livre devait bien y être depuis une bonne année. Je l'ai choisi un peu par hasard, sans vraiment lire la quatrième de couverture.

Et vraiment la bonne surprise !! je découvre que le livre est écrit en deux parties. Je me surprend à lire la première en une journée, j'enchaine les chapitres...ils sont courts , fluides...puis gros retournement à la fin de cette première partie que vraiment je n'avais pas vu venir ...mais vraiment pas !!

Du coup deuxième partie lu le lendemain...un livre qui vous tient le weekend en haleine , que du bonheur !!Si je n'avais eu d'autres obligations, je l'aurais clairement lu en une journée.

L'histoire et sa thématique ( que je ne vais pas vous révéler ça serait vraiment dommage) sont vraiment bien mené du début jusqu'à la fin. J'adore ce petit village du pays de Galles où ce déroule une partie de l'intrigue, le cadre parfait pour un thriller !!

Ce livre est angoissant , assez oppressant par moment, il y a vraiment des moments glauques, mais sans tomber dans le gore ou la violence gratuite.

BREF... finalement, c'est peut être quand on attends rien d'un livre qu'on se laisse vraiment porter par son intrigue, son histoire...une vraie bonne surprise.