Vous êtes ici

Thérapie existentielle
1 056
Date de parution: 
23/08/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253068037
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Thérapie existentielle

9,90€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Dans l'histoire de l'humanité, l'homme s'est toujours battu pour sa liberté. Pourtant, la liberté fait peur. Elle nous rend responsables de notre projet de vie, de nos choix et de nos actes. Il arrive qu'alors nous ayons l'impression que le sol se dérobe sous nos pieds. Et, si nous devons mourir, si nous constituons notre propre monde, si chacun de nous est seul dans un univers indifférent, quel sens a la vie ? Pourquoi vivons-nous ? Comment vivre ?
Liberté, solitude, absence de sens, mort sont au cœur de notre existence. Dans cet essai, Irvin Yalom convie Freud ou Spinoza, Tolstoï, Sartre ou Camus, pour nous aider, entre philosophie, littérature et psychothérapie, à penser ces grandes questions. 

Les derniers avis

2

Ce livre a été écrit en 1980 et est simplement réédité avec une couverture mise au gout du jour et mise en valeur par une promotion en trompe l’œil d'une parution récente (2017). Ce livre n'est pas un roman ni un traité philosophique. L'auteur reprend beaucoup de recherches scientifiques qui ont été faites à l'époque en précisant dans quelles conditions, le type de public, le type de questions posées... ce qui rend sa lecture plutôt rébarbative et son style proche du manuel scolaire en psychologie. On pourrait dire que c'est un livre écrit par un chercheur américain des années 80 qui détaille les fondements de la psychothérapie existentielle qu'il a créée et dont il met en avant le bien fondé.

Liés