Vous êtes ici

Thérèse Desqueyroux
192
Date de parution: 
28/11/1972
EAN : 
9782253004219
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Thérèse Desqueyroux

Jean Touzot (Préfacier)

5,30€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Pour éviter le scandale et protéger les intérêts de leur fille, Bernard Desqueyroux, que sa femme Thérèse a tenté d'empoisonner, dépose de telle sorte qu'elle bénéficie d'un non-lieu.
Enfermée dans sa chambre, Thérèse tombe dans une prostration si complète que son mari, effrayé, ne sait plus quelle décision prendre. Doit-il lui rendre sa liberté ?

 

Thérèse Desqueyroux, réalisé par Claude Miller, avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche
2012

Les derniers avis

3
Blogueur

"Au-delà du fascinant portrait de criminelle, de ce non-lieu basé sur un faux-témoignage, de « ces cœurs enfouis et tout mêlés à un corps de boue », de cette « séquestration entre deux libérations3 », de la punition que lui infligera son mari, la grâce absolue du livre vient de la tendresse inouïe, de la passion chrétienne que voue Mauriac à Thérèse.
Elle est ici tour à tour une sainte, une impie, une mère malgré elle, une épouse qui hait la maternité, elle est toutes les fabuleuses contradictions d’une femme qui avance, inexorablement vers la rencontre d’elle-même, vers sa chair, vers sa liberté, au risque de se perdre et d’en payer le prix le plus élevé.
Le mépris."

Liés