Vous êtes ici

Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants
224
Date de parution: 
07/09/2005
EAN : 
9782253109440
Editeur d'origine: 
Anne Carrière

Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants

6,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Nous mettons au monde des petites filles et des petits garçons, mais nous sommes bien les seuls à le savoir. Car les bébés, eux, ignorent qu’ils ont un sexe. Ils vont le découvrir et se l’approprier peu à peu, à travers des expériences fondamentales qui les amèneront d’une sexualité infantile, faite essentiellement de sensorialité, à la sexualité agie de l’adolescence.
Premier sourire, allaitement, apprentissage de la propreté, traversée de la période de l’œdipe, phase de latence, puberté, premières relations sexuelles... Marcel Rufo retrace les moments forts de ce passionnant parcours et les conquêtes qui s’y rattachent, sans oublier tout ce qui peut entraîner des troubles dans le développement de l’identité sexuelle de l’enfant – attouchements, viol, mais aussi maladie ou handicap. Enfin, il répond aux questions très précises que les parents se posent : Est-il normal qu’un enfant se masturbe ? Doit-on le lui interdire ? Peut-on prendre un bain avec lui ? Est-ce inquiétant s’il refuse d’aller sur le pot ? Quelles conséquences peut entraîner la vision d’un film pornographique ?
On retrouve ici ce qui fait la force de Marcel Rufo : des exemples choisis, issus de sa pratique quotidienne, une grande clarté, le refus du dogmatisme et une véritable originalité dans la pensée. Pour lui, la sexualité est un mystère et doit le rester. Son livre devient ainsi un plaidoyer pour la pudeur et le respect de l’intimité de chacun.

Liés