Vous êtes ici

nouveauté
Une joie féroce
320
Date de parution: 
19/08/2020
EAN : 
9782253101772
Editeur d'origine: 
Grasset

Une joie féroce

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« Sur mon carnet bleu j’ai écrit : “C’est l’histoire de quatre femmes. Elles se sont aventurées au plus loin. Jusqu’au plus obscur, au plus dangereux, au plus dément. Ensemble, elles ont détruit le pavillon des cancéreuses pour élever une joyeuse citadelle.” » S. C.

Libraire pudique et discrète, Jeanne est brusquement animée par une rébellion intérieure lorsque son médecin lui détecte une tumeur cancéreuse au sein. Métamorphosée, elle découvre alors la véritable liberté, l’urgence de vivre, et goûte à l’ivresse de l’insoumission et de l’illégalité aux côtés de Brigitte, Mélody et Assia.

Entre rires et larmes, une histoire tendre et réaliste. Un roman déroutant mené tambour battant. Lire.

Un style joyeux, syncopé et tonique. Une intrigue originale et pleine de suspense. Chapeau. Biba.

Une épopée qui fait relever la tête. Ouest France.

Les derniers avis

Jeanne, Brigitte, Mélody et Assia forment une fine équipe. Elles se sont rencontrées à l'hôpital, service cancérologie, se sont racontées, rapprochées, apprivoisées. Au centre il y a Jeanne, qui découvre sa maladie comme si on y était (Sorj Chalendon se met dans la peau d'une femme avec brio). Loin de s'apitoyer sur son sort, Jeanne décide de se lancer dans ce projet totalement fou que lui proposent ses comparses. A quatre, elles passent de "sœurs de larmes à sœurs d'armes"... Une formidable histoire d'amitié, d'insoumission et de liberté, une intrigue palpitante.

Liés