Vous êtes ici

Une place à prendre
792
Date de parution: 
02/10/2013
EAN : 
9782253176497
Editeur d'origine: 
Grasset

Une place à prendre

9,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de mœurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige. J.K. Rowling est l’auteur de la série Harry Potter, lue et traduite dans le monde entier.

On connaissait un grand auteur de roman fantastique pour la jeunesse, on découvre un subtil écrivain naturaliste contemporain. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Les derniers avis

3

Ce roman est une comédie de mœurs teintée d’humour noir très anglais.
Certes, c’est un bon roman mais il tarde à démarrer. En effet, le temps de présenter tous les personnages prend beaucoup de pages et l’histoire reste quelque peu difficile à suivre au départ.

3
Lorsque j'ai entamé ce livre j'avais lu bon nombre de critiques très négatives. Je m'attendais donc à ne pas passer un très bon moment! A présent que je l'ai terminé je dois avouer que mon avis est en demi-teinte. En effet, la moitié du livre m'a vraiment emballée: les descriptions des personnages sont très denses et complètes et permettent parfaitement de cerner la personnalité de chacun et d'ainsi rentrer dans l'histoire. Mais à partir de la moitié du livre, il y a quelques longueurs et j'ai eu hâte qu'on en vienne enfin au fait. Aux trois quarts du livre ça y est c'est parti mais là quelle déception: je trouve que l'intrigue part complètement en vrille et mon intérêt est très vite retombé... Je n'avais plus vraiment envie d'en savoir plus. En refermant le livre je suis donc assez dubitative quant à sa qualité. Appréciant énormément J.K. Rowling, j'ai beaucoup de mal à m'avouer que ce livre a été en-dessous de mes attentes...