Vous êtes ici

Venise n'est pas en Italie
320
Date de parution: 
01/02/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253068938
Editeur d'origine: 
Flammarion

Venise n'est pas en Italie

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l'invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l'accompagner... C'est l'histoire d'un adolescent né dans une famille inclassable, l'histoire d'un premier amour, miraculeux et fragile, d'un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.
Un road-book dans l’esprit de Little Miss Sunshine et dans la lignée de La Vie devant soi, où l'humour se mêle à l'émotion.

Les coups de coeur des libraires

On part tous à Venise !

Et voici le choix d'Olivier Rouard, de la librairie Charlemagne à Toulon, qui nous à accompagné lors du passage du Camion qui Livre 2017 dans cette jolie ville !

Il nous parle de "Venise n'est pas en Italie" d'Ivan Calbérac :

Ivan Calbérac signe ici un excellent roman entre le récit de voyage et la photo de famille. Une aventure un peu folle, des personnages truculents avec l’adolescence en toile de fond, comme le souvenir doux amer de moments de vie où l’on est sans cesse balloté entre l’enfance et le monde des adultes.
Un passage initiatique abordé avec beaucoup d’humour et de finesse pour notre plus grand bonheur.
Allez, cet été, on part tous à Venise !

Les derniers avis

3
Un roman drôle, rafraîchissant et plein de tendresse ! J'ai aimé suivre les aventures d’Émile accompagné de sa famille pour ce voyage à Venise. Une lecture sympathique qui nous rappelle que si parfois les membres de notre famille nous portent sur les nerfs et que l'on a tendance à ne voir que leurs défauts, on n'échangerait notre famille pour rien au monde !
3
Blogueur

Ce  récit a su nourrir et structurer mes pensées qui partent trop souvent dans tous les sens. Il nourrira les vôtres. Parce qu’Emile, c’est vous, c’est nous, vos enfants, vos frères, vos soeurs, vos neveux. Emile, c’est l’adolescent éternel, jamais en phase avec sa famille, avec sa vie, avec son univers. Emile, c’est l’adolescent qui sommeille en nous, en vous, derrière la façade de l’adule rempli de certitudes. Vous vous attacherez à Emile parce qu’il parlera, il titillera et il pansera ce jeune être au fond de votre coeur que vous oubliez trop souvent d’écouter.