Vous êtes ici

Vert-de-gris
600
Date de parution: 
26/02/2014
EAN : 
9782253175926
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Vert-de-gris

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

1954. Alors qu’il tente de fuir Cuba en bateau, Bernie Gunther est arrêté par la CIA et transféré à la prison de Landsberg à Berlin. La guerre froide fait rage et les Américains, qui ont besoin d’informations sur l'Allemagne de l'Est et les Soviétiques, passent un marché avec Gunther : sa liberté dépendra de ce qu'il leur révélera sur un ancien de la SS, Erich Mielke, le chef de la nouvelle Stasi. Au fil des interrogatoires qu’il subit, Gunther se raconte : son entrée dans la SS, la traque des communistes allemands dans les camps français, les mois passés en URSS comme prisonnier de guerre, et sa volonté farouche de sauver, à tout prix, sa peau.

Une intrigue pleine de chausse-trapes. Grâce à ses incessants va-et-vient entre réalité et fiction, Philip Kerr réussit cette fois-ci le tour de force de nous donner à voir de l’intérieur la période la plus sombre de la guerre froide. Yann Plougastel, Le Monde des livres.

Les derniers avis

3
J'adore P. KERR -j'ai lu tous ses livres- mais il faut bien constater hélas! que cet auteur voue une haine viscérale à la France. Dans tous ses livres, les références à la France sont négatives! Là, il dépasse les limites et sa francophobie l'aveugle quand il compare le camp d'internement du Vernet (aucune exécution, 750 évasions...) à Dachau (30.000 morts, chambres à gaz...), quand il affirme que la France comptait autant de nazis que l'Allemagne, quand il avance que les SS français de la LVF ont commis des crimes de guerre... Tout cela est faux et infamant! Quel dommage de la part d'un grand auteur!

Liés