Vous êtes ici

Zero
512
Date de parution: 
29/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086659
Editeur d'origine: 
Piranha

Zero

8,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Londres, de nos jours. Un adolescent est abattu lors d'une course-poursuite. Ce drame conduit Cynthia Bonsant, journaliste au Daily, à enquêter sur les agissements de Freemee, société américaine high-tech spécialisée dans la collecte et l'analyse de données, qui promet à ses dizaines de millions d'utilisateurs une vie meilleure grâce à ses applis. Dans un monde où réseaux sociaux, sites de e-commerce, caméras de sécurité et objets connectés sont les parfaits alliés de la surveillance globale, le chemin qui mène à la vérité va se révéler aussi ardu que dangereux.
Après Black-out, Marc Elsberg signe un thriller ultra-contemporain effrayant qui dénonce l’emprise des technologies modernes.  
 
Un polar fouillé et engagé qui donne parfois envie de tout débrancher. Pierrick Fay, Les Échos

Les derniers avis

3
Le choix final n'a pas été évident, mais finalement ce thriller est tellement dans l'ère du temps ! On retrouve dans ce livre tous les travers liés à notre monde (trop) connecté. C'est à se demander si on ne devrait pas tous fermer nos comptes Facebook, Instagram et autres Twitter... En tout cas, je le recommande et je souhaite à Marc Elsberg de remporter le Prix des Lecteurs cuvée 2017 !
3
Excellent roman qui pointe les dangers du numérique sous toutes ses formes, et qui tient en haleine jusqu'au bout !