Il est toujours délicat de lire le nouveau livre d'un auteur dont le précédent roman fut un aussi grand coup de coeur que le fut «Elle s'appelait Sarah» pour moi... Dans ces cas là, il y a toujours une petite appréhension en démarrant la lecture, et ce fut bien sûr aussi le cas cette fois-ci. Et pourtant, il ne m'a fallu que quelques chapitres pour me laisser entraîner vers Noirmoutier à la suite d'Antoine. Antoine qui est fortement touchant... C'est un personnage dont on se sent très proche au fil des pages. Il fait naître l'émotion... L'agréable surprise du livre vient également du personnage d'Angèle, jeune femme fort intéressante et énigmatique, qui est en tout cas loin de laisser indifférent ! Deux exemples au sein d'une belle galerie de portraits.
Un roman particulièrement réussi et maîtrisé, captivant le lecteur, maintenant le suspense et suscitant l'émotion, capable de faire sourire le lecteur au milieu de la noirceur des faits...
Tatiana de Rosnay confirme là sa qualité d'écriture, sa capacité à construire des histoires prenantes, tout en conservant l'un de ses thèmes de prédilection, la «mémoire des murs».
D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez
ici !