Vous êtes ici

Attaques répertoriées
144
Date de parution: 
12/11/2015
EAN : 
9782253183921
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Attaques répertoriées

Ibraim Roberson (Auteur)

5,30€

Détails promotions contenus

Détails
Ceux qui n’apprennent rien du passé sont condamnés à le répéter. Depuis l’âge de pierre jusqu'à celui de l’information, les morts-vivants ont menacé d’engloutir l’humanité. Ils arrivent. Ils ont faim. N’attendez pas qu’ils vous surprennent !
Vous trouverez ici les principales attaques zombies recensées depuis l’aube de l’humanité. Dans la savane africaine, contre les légions romaines, en haute mer avec Francis Drake… chaque civilisation a dû les affronter. Autant de leçons à méditer et à retenir. Organisez-vous avant qu’ils se soulèvent.
Recueillies par le plus grand spécialiste mondial des zombies, ces Attaques répertoriées nous révèlent de quelle manière d’autres cultures ont fait face et survécu à cet immémorial fléau viral. Cette immersion dans les horreurs du passé permettra peut-être de nous préparer face à celles de demain.

Les derniers avis

3
Blogueur

J’ai un peu mis de côté les comics ces derniers temps donc c’est avec plaisir que j’ai dévoré ce petit ouvrage !

Celui-ci est divisé en douze années. Douze années dont chacune apporte des éléments supplémentaires pour comprendre ce fléau. Nous voyageons depuis les premiers hommes des cavernes jusqu’à nos jours. Nous visitons tour à tour le continent africain, l’Ecosse, la Sibérie, le Japon… et découvrons avec horreur ce que tous ces peuples ont du affronter. Chaque peuple a essayé de prévenir les générations à venir : les hommes des cavernes en dessinant, les soldats en écrivant des rapport. J’ai remarqué que plusieurs histoires se déroulent en temps de guerre ou de conflit, l’occasion de présenter des populations très nombreuses et un carnage encore plus effrayant ?

La seule chose qui m’éloigne un peu du coup de cœur c’est que les détails manquent un peu, un livre plus remplis m’aurait davantage plu !

Toutes les scénettes sont très bien décrites, autant que par le court texte que par les dessins ! Je ne connaissais pas le coup de crayon d’Ibraim Roberson et j’ai été conquise !

3
Blogueur
 

Visuellement, il est très agréable à lire. Mais attaques de zombies obligent, on n'évite pas aux quelques zones "fouillies" (quand par exemple une horde de zombies combat une troupe d'humains) qui ne m'ont pas dérangées, car je prolongeais mon plaisir de lecture en contemplant plus longtemps ces pages. J'ai trouvé le noir et blanc très adapté, car cela renforce le côté sombre (car oui quand même, c'est des zombies (; ) et le côté historique des histoires. Les dessins sont bien réalisés, nets. Et un petit plus dont je suis fan: avant que chaque histoire ne commence, il y a une carte du monde avec l'endroit où s'est passée l'attaque marqué.

Et sans doute un élément clé de cet ouvrage; la crédibilité. Max Brooks arrive intelligemment a ancrer les attaques dans l'histoire, à un point effrayant. L'auteur fait un mélange de zombies avec de vrais événements historiques, ce qui en fait un parfait cocktail de crédibilité.

J'ai apprécié les touches (très fines) d'humour glissées tout au long des histoires.
J'ai appris à connaître Max Brooks avec ces "Attaques Répertoriées" et j'ai maintenant très envie de lire World War Z ainsi que le Guide de survie en territoire zombie