Vous êtes ici

Attentat
153
Date de parution: 
15/09/1999
EAN : 
9782253146889
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Attentat

6,40€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c’était moi. À présent, quand je regarde mon reßet, je ris : je sais que c’est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle.
A. N.

Épiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d’amour ?
Devenu la star – paradoxale – d’une agence de top models, Épiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale… et amoureux de la divine Éthel, une jeune comédienne émue par sa hideur.
Sur un thème éternel, l’auteur d’Hygiène de l’assassin et des Catilinaires nous offre un conte cruel et drôle.

Les derniers avis

3
Attentat est un de mes livre préféré , après l'avoir lu j'ai commencé a m'identifier au personnage principal pas tant physiquement que psychologiquement car il joue avec son apparence très délibérément, et adore voir la réaction qu'on certaine personne rien qu'en l'apercevant, je cite: "Et puis, il y a une volupté à être hideux. Par exemple, nul n'a autant de plaisir que moi à se balader dans la rue: je scrute les visages des passants, à la recherche de cet instant sacré où j'entrerai dans leur champs de vision_ j'adore leurs réactions, j'adore la terreur de l'un, la moue révulsée de l'autre, j'adore celui qui détourne le regard tant il est gêné, j'adore la fascination enfantine de ceux qui ne peuvent me lâcher des yeux. Je voudrais leur crier: "Et encore, vous ne voyais que ma figure! Si vous pouviez contempler mon corps, c'est alors que je vous ferais de l'effet." L'humour décalé dont il fait preuve dans cette phrase m'amène à pensé que Amélie Nothomb écris pour moi comme doivent le penser plusieurs personne. Je voulais partager mon expérience puisqu'elle n'est pas seulement l'auteur de "Stupeurs et tremblements" ou des "catilinaires" mais aussi de "robert des nom propres" ou "attentat"

Liés