Vous êtes ici

California Girls
320
Date de parution: 
23/08/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070450
Editeur d'origine: 
Grasset

California Girls

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
En 1969 j’avais neuf ans. La Famille Manson est entrée avec fracas dans mon imaginaire. J’ai grandi avec l’image de trois filles de vingt ans défiant les tribunaux américains, une croix sanglante gravée sur le front. Des droguées... voilà ce qu’on disait d’elles, des droguées qui avaient commis des crimes monstrueux sous l’emprise d’un gourou qu’elles prenaient pour Jésus-Christ.
Ce fait divers a marqué un tournant historique : la fin de l’utopie des années  1960.
California Girls couvre trente-six heures de la vie de la Famille Manson au moment où elle passe à l’acte. Mon but a été que tout paraisse aller de soi comme dans un roman. J’ai écrit cette histoire le plus simplement possible pour exorciser mes terreurs enfantines et j’ai revécu seconde par seconde le martyre de Sharon Tate.
S. L.
 
Hanté par cette affaire, le romancier en livre une approche humaine bouleversante.  François Angelier, Le Monde.

Une incontestable réussite littéraire.  Bruno Corty, Le Figaro littéraire.

Les derniers avis

3
Blogueur

Un roman glacial et glaçant nous replongeant dans un faits-divers sordide de l'Histoire, ponctué par des musiques emblématiques. Un récit qui tire de notre imaginaire le côté peace and love de la communauté hippie, pour y placer des gens déconnectés et un peu perdus, rêvant d'autres choses, mais complètement manipulés par un gourou haineux et frustrés... qui les pousse à faire des actes pour lesquels il préfère rester dans l'ombre. Âmes sensibles s'abstenir.

3
Blogueur

Le malaise est immense et pourtant, pourtant, impossible de poser le livre ou de détourner le regard. On veut voir la lame s’enfoncer, on veut entendre les appels au meurtre et on veut sentir l’odeur du sang. Avec une chanson des Beach Boys en fond sonore. Hypnotique. Fascinant. Glaçant.