Vous êtes ici

Célibataire longue durée
224
Date de parution: 
31/05/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070092
Editeur d'origine: 
Stock

Célibataire longue durée

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
«  Je suis LA célibataire de la famille. Celle qui ne fait jamais rien comme les autres. Celle qui se permet de croire que tout est possible. Celle qui vient toujours seule aux repas de famille. Celle dont le célibat à vie est un fait acquis.  »
À la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la bien nommée, doit relever un triple défi  : trouver du travail, un sens à sa vie et... se marier. Autant vous dire que ce n'est pas gagné.
 
À coups de bons mots et de dialogues pétillants, Véronique Poulain brosse le portrait ciselé de ces urbaines contemporaines ni vraiment heureuses ni vraiment malheureuses.  Marianne Payot, L’Express.

Un récit drôle qui réussit à nous troubler avec sa fin coup de théâtre.  Frédérick Rapilly, Télé 7 jours.

Les derniers avis

3
Blogueur

C’est bien simple : on ne voit pas les pages défiler tant la lecture est agréable et amusante. On ne manque pas de faire un parallèle avec Bridget Jones - son âge, son excentricité, son originalité -, surtout dans sa manière de remettre toute sa vie en question en espérant quelque chose de mieux, alors que tout ce qu’elle a besoin est auprès d’elle. Véronique Poulain nous offre ainsi un récit empli d’humour, de légèreté qui nous fait passer un moment de lecture drôle et rafraîchissant.

3
Blogueur

Véronique Poulain a su me charmer à nouveau avec son deuxième roman. Vanessa, cette femme de 50 ans qui reprend sa vie à zéro, m’a fait beaucoup rire avec ses résolutions, ses objectifs et ses remises en question. Un roman drôle et plein d’humour qui fait du bien !